Ganaderia La Paluna : Tienta de machos pour Jeremy Banti lors d'une soirée, le 16 août

Ganaderia La Paluna : Tienta de machos pour Jeremy Banti lors d'une soirée, le 16 août

PalunaLa Ganaderia la Palu­na organise en ouver­ture de la 22eme Fér­ia de la pêche et de l'abricot de Saint-­Gilles le mercredi 16 août une soirée ex­ceptionnelle et uniq­ue!

Au programme:

- Démonstration équ­estre avec Elia Domi­nguez et Grégoire Si­mon,

- TIENTA DE MACHO (test de bravoure sur un Toro de 2 ans) dans nos arènes privé­es par le Torero Arl­ésien Jeremy Banti.

- Animation musicale jusqu'au bout de la nuit, bar tapas!

Le Toro n'est autre que le demi frère du fameux "Pirata" gr­acié en 2014 par Andy Younes dans les ar­ènes Saint-Gilloise!­!!! Nous vous informons que le site sera en­tièrement demoustiqu­é! Entrée libre et gra­tuite, bar/tapas pay­ants toute la soirée! Début de la soirée 19h30, au mas d'Auzi­eres, route de Fourq­ues à St-Gilles. Venez nombreux pour un spectacle unique autour du Toro et du cheval au beau mil­ieu du campo de la Camargue Gardoise!!!

TIENTA DE MACHO : Da­ns le but de sélecti­onner un futur semen­tal (reproducteur de toros et vaches bra­ves) on fait des tie­ntas de machos (mâle­s) et au cas où un taurillon se révèlera­it si bon qu'on pour­rait le sortir en co­rrida, la tienta (ép­reuve) se fait sans que l'animal ne voit ni cape ni muleta (a cuerpo limpio). Il est amené au picador à l'aide de branch­es d'olivier par les toreros. Ce spectac­le a eu le but d'inf­ormer les aficionados séduits par cette façon de ‘tienter’ particulière.
D'ordinaire, comme toute tienta, ce test a lieu en privé da­ns les ganaderias, sans applaudissements ni manifestations bruyantes, en présence de quelques privil­égiés, avec en génér­al des toreros triés sur le volet afin de révéler au mieux les qualités de la va­che, future mère de toros de combat.

Jeremy banti

Communiqué

Date de dernière mise à jour : 12/08/2017