Maurrin : Dorian Canton et Manuel Diosleguarde coupent une oreille chacun

Maurrin : Dorian Canton et Manuel Diosleguarde coupent une oreille chacun

Img 0065MAURRIN, Dimanche 06 aout 2017

2 Alma Serena (1 et 2) et 2 Camino de Santiago pour

Fernando Plaza(Madrid) : Silence
El Rafi (CFT) : Vuelta
Manuel Diosleguarde(Salamanca) : 1 oreille
Dorian Canton(Adour Aficion) : 1 oreille

Les deux Alma Serena ont largement dominés les deux Camino de Santiago. Ils ont été excellents et s’avérèrent de parfaits colloborateurs pour les jeunes novilleros : charge inépuisable, longue, vibrante et noble et aucun siogne de faiblesse. Les deux pupilles de Jean Louis Darré, par contre, sortirent très faible, quasiment invalide comme le 4 ème mais noble dans leur peu de charge.

Fernando Plaza a été dépassé de bout en bout par le très bon premier, trop souvent décroisé et la muleta trop souvent accrochée. Il tue d’une entière heureuse et décisive. Son chemin n’est peut etre pas celui du Toreo….

El Rafi a su parfaitement exploiter les grandes qualités de son opposant, trouvant la bonne distance rapidement, bien centré et la muleta douce, sachant changer de terrain quand il le fallait. Il nous a offert une bonne faena malheureusement mal conclue à l’épée : 4 pinchazos avant une entière décisive.A revoir

Manuel Diosleguarde fut largement au dessus des qualités de son novillo et dut jouer à l’infirmier pour tenir au maximin son opposant debout. Néamoins, il sut exprimer ses qualités artistiques et d’adaptation aux conditions de l’animal, toujours biencentré et muleta soyeuse. A revoir

Je ne dirais pas la meme chose de Dorian Canton, raide, emprunté et totalement décroisé tenant la muleta du bout du manche. Sur les conseils de El Monteno, il a parfois réussi à tenir son opposant debout et tue d’ une entière plate décisive. 1 oreille ?????

Prix ACOSO partagé entre M.Diosleguarde et D.Canton
Prix Pena Soledad : El Rafi
Temps très agréable, 2/3 d’arènes
Animation musicale Los Divinos de Grenade
A l’année prochaine, avec plaisir.

Jean Luc Labarchede

Date de dernière mise à jour : 07/08/2017