Arles : Triomphe de Thomas Joubert

Triomphe de Thomas Joubert et Oreille pour Talavante

Arles, dimanche 16 avril 2017Thomas joubert 4

6 toros de Juan Pedro Domecq pour 

Enrique Ponce  : Silence et Applaudissements 

Alejandro Talavante : Oreille et Silence après un avis

Thomas Joubert : Oreille et Oreille après un avis 

Thomas Joubert est sortit en triomphe des arènes d'Arles après avoir couper une oreille à chacun de ses opposants de Juan Pedro Domecq. L'arlésien montra une fois de plus que l'on peut compter sur lui dans les cartels. 

Enrique Ponce reçu son premier toro par de bonnes véroniques avant un bon quite par chicuelinas de Talavante. Le premier Juan Pedro Domecq se blessa en début de faena de muleta, se qui empecha le maestro Enrique Ponce de s'exprimer.

Alejandro Talavante coupa une oreille au troisième de l'après-midi. Bonnes séries de derechazos, puis cambio. Faena suave de Talavantesur les deux pitons. Manoletinas finales et entière qui firent tomber une oreille du palco. 

Le troisième Juan Pedro Domecq fut noble dans la muleta de Thomas Joubert mais qui manqua un peu de transmission. Début de faena par doblones, la musique commenca rapidement, l'arlésien serein dessina une faena intéressante, précise et suave, avec de bons muletazos. Pinchazo, entière et un descabello. Oreille.

Le maestro de Chivas reçu le quatrième apr véroniques, bon quite de Talavante par gaoneras. Brindis au public. Comme ses frères il se montra noble mais manque de transmission. Ponce dessina de bonnes naturelles et bon derechazos, tirant le maximum du toro. Il termina par poncinas, il tua mal qui le priva d'une oreille. Ovation avec salut.

Talavante reçu le cinquième toro qui fut très noble mais ne possédant aucune transmission. Bonne faena sur les deux pitons, mais sans répercussion sur les tendido manquant d'émotion faute à la condition du toro. Silence. 

Thomas Joubert coupa une oreille du dernier de la tarde, qui lui permit d'ouvrir la grande porte des arenes d'Arles. Il dessina un bon quite, début de faena par le haut au centre de la piste et un cambio. Le toro se montra noble mais sans transmission. Thomas montra sa tauromachie, une tauromachie spécial de bon gout, de bons muletazos sur les deux pitons, laissant du temps au toro et qui eut de l'écho sur les tendidos. Oreille. 

Bilan de la féria d'Arles 2017

Photo : Jean Pierre Souchon

Video de la corrida 

Arles. 16.04.2017 from Mundotoro.com on Vimeo.

Date de dernière mise à jour : 21/04/2017