Arles : Triomphe d'Adrien Salenc !

Arles : la novillada 100% française

Adrien salenc 2Adrien Salenc sort à hombros des arènes d'Arles. Une novillada qui fut marqué par l'engagement des trois jeunes français, qui aurait pu être couronné par trois triomphe si l'épée n'avait pas privée Andy Younes et Tibo Garcia d'un triomphe important. Adrien Salenc put s'exprimer face à un bon lot de novillos, le mieux servit au sorteo, à l'iverse Tibo ne put s'exprimer face à deux novillos qui ne coopèrent pas. Tibo Garcia fut le moin bien servit au sorteo, il réalisa deux faenas méritoires face à deux novillos compliqués. 

Andy Younes débute la novillada devant un bon novillo d'Olivier Fernay. Il trace une bonne faena sur le piton droit de l'animal et transmet son toreo a gusto avec le public. Une oreille

Tibo Garcia tombe sur un novillo de Santa Ana avec peu de mobilité qui ne permet pas au nîmois de s'exprimer.

Adrien Salenc, face au Los Galos, s'engage dans une faena qui demande beaucoup d'effort pour faire face à un novillo difficile. Il est également bousculé mais coupe une oreille en fin de parcours.

Le 4e novillo porte le fer de San Sebastian, un exemplaire peu coopératif qui ne permet pas à Andy Younes d'aller chercher un triomphe.

Face au Cuillé, Tibo Garcia fait les efforts pour s'imposer devant le novillo et mettre en place son toreo classique et posé. Il laisse une faena intéressante avec des passages remarquées. Lègère pétition.

Face au dernier du fer de Gallon, Adrien Salenc profite des qualités de son adversaire pour couper 2 oreille et pour celer son succès !  

Le bilan de la Féria d'Arles 2017

Arles, dimanche 16 avril

6 novillos de Olivier Fernay, Santa Ana, Los Galos, Gallon, San Sebastian, Cuillé et Dos Hermanas pour

Andy Younes : Oreille et Silence 

Tibo Garcia : Silence après un avis  et Salut

Adrien Salenc : Oreille et Deux oreilles

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/04/2017