Interview d'Andy Younes, grand espoir de la tauromachie française

Interview d'Andy Younes, grand espoir de la tauromachie française

Andy 2
Andy Younes : "Au contraire le fait d'être un espoir me flatte et me fait me grandir "venir arriba" comme on dit en espagnol."

2016novsammistres 39 enhancerMundillo Taurino : Bonjour Andy, tout d’abord merci de nous accorder quelques minutes pour réaliser cette interview. Tu as fait 21 paséos cette saison, avec des résultats satisfaisant, nous reparlerons de courses marquantes en suivant, mais peux-tu tirer un bilan de ta temporada?

Andy Younes : Bonjour, la temporada a été importante, que ce soit au niveau contrat ou au niveau sensations et triomphes. 21 novilladas par les temps qui courent c'est un bon chiffre même si on aspire à toujours plus. 

Andy 7Mundillo Taurino : Revenons en premier lieu sur ta novillada lors des Fallas ou tu as triomphé et qui t’a ouvert les portes de l’Espagne, tu t’es fait connaître des espagnols et des professionnels, puis tu as été apodérer par Simon Casas?

Andy Younes : Cette novillada a été un pari en quelque sorte, aller en fallas en début d'année, une novillada télévisée c'est un challenge en ayant toréé seulement 7 novilladas auparavant. Mais dans la carrière d'un torero il y a des moments où il faut jeter la monnaie en l'air. C'est ce que nous avons fait et c'est bien sorti grâce a Dieu.

2016novsammistres 81 enhancerMundillo Taurino : Cette course des Fallas a eu de bonnes répercussions sur le reste de ta saison. Tu as enchaîné dans des arènes importantes comme à Nîmes, Istres, Pampelune, tu as été répéter à Valencia, Mont de Marsan, Malaga, etc, comment tu t’es vu au fil des courses

Andy Younes : Je me suis vu gagner en maturité, en assurance. Chose qui est normal en toréant des novilladas suivies 

14022243 10155402753403539 4665019690110793936 nMundillo Taurino : Dans les arènes importantes, on suppose que tu devais avoir plus de pression ?

Andy Younes : La pression est plus forte c'est évident, mais c'est là ou les figuras del toreo se font, c'est là où je me suis senti le plus à l'aise et c'est là aussi que je veux être tous les jours pendant 25 ans. 

Mundillo Taurino : Quel est ton meilleur souvenir de la temporada?

Andy Younes : Une faena à Algemesi, certainement la meilleure de ma vie. J'ai pris énormément de plaisir avec un bon novillo de Garcigrande. 

14322629 10210545820305445 7492237445245708004 nMundillo Taurino : 2017 sera une année importante pour toi. Tu vas normalement te présenter à Madrid et Séville après d’être déjà présenté à la Mexico et être dans les plus grandes Feria, que peux-tu nous dire sur ce que tu ressens par rapport à ça?

Andy Younes : Oui ça va être une année importante, comme chaque année d'ailleurs. Bien sur que j'espère toréer dans ces arènes mais à l'instant T je n'en sais rien. C'est le travail de mes apoderados et je suis sûr qu'ils feront les choses au mieux. 

2016novilladadimancheferiariz 37Mundillo Taurino : Tu commenceras ta temporada à Valdemorillo, après tu auras Samadet et Arles, une temporada 2017 qui commence plutôt bien ou les contrats devraient s’enchaîner 

Andy Younes : Oui plusieurs novilladas sont sorties en début de saison c'est quelque chose de génial, c'est une motivation supplémentaire pour s'entrainer encore plus et vouloir assurer le coup

Mundillo Taurino : A Samadet et Arles tu as affiché avec Tibo Garcia et Adrien Salenc, un cartel intéressant avec de la competencia, comment vois-tu ces cartels 100% français ? Sachant que tu as déjà toréer avec eux à Tarascon

2016novsammistres 96 enhancerAndy Younes : C'est un cartel qui est plaisant pour l'aficionado je pense. Mais au final c'est un cartel comme un autre, la véritable compétition elle est avec moi même. Je veux être le meilleur possible. Pas spécialement meilleur que mes compagnons de cartel. Même si bien-sûr il y a une certaine compétition. 

Mundillo Taurino : Quelle partie de la lidia tu préfères, le cape ou la muleta ?

Image 24 07 16 12 50 5Andy Younes : La muleta, sans aucun doute. C'est là où les oreilles se coupent. À condition bien sur d'assurer avec l'épée. 

Mundillo Taurino : Ressens-tu de la pression d’être un grand espoir de la tauromachie française ?

Andy Younes : Non pas réellement. Je le fais pour moi, c'est moi qui veut devenir figura. J'ai beaucoup plus de pression de laisser passer ma chance. Au contraire le fait d'être un espoir me flatte et me fait me grandir "venir arriba" comme on dit en espagnol.

2016novsammistres 112 enhancerMundillo Taurino : Comment te prépares-tu avant la course, le matin avant la course ?

Andy Younes : Je fais rien de spécial. Je dors le maximum possible et une fois réveillé j'écoute de la musique. 

Mundillo Taurino : Quel est ton quotidien ? Une journée type d’Andy Younes?

Andy Younes mdm
Andy Younes : Mon quotidien est de m'entrainer le matin le soir. Comme il le faut je pense. Je vais courir le matin, je fais des exercices. Ensuite je torée de salon. Et l'après-midi je re-torée de salon et je m'exerce à l'épée à l'aide du "carreton". 

Mundillo Taurino : Quelle sera ta préparation pour 2017?

Andy Younes : Beaucoup de toreo de salon, c'est quelque chose de fondamental et bien-sûr du campo. 

Andy Younes Mont de MarsanMundillo Taurino : Penses-tu à l’alternative ? Et si oui, ou voudrais-tu la prendre et avec qui ?

Andy Younes : Oui bien-sûr que j'y pense. Je ne sais pas vraiment. Qu'il y ait une,des, deux figuras françaises ou les deux serait quelque chose de joli. Après c'est pas non plus une obsession parce que je le vois juste comme un pas supplémentaire dans ma carrière. L'important c'est ce qu'il va se passer par la suite. 

Mundillo Taurino : Merci beaucoup Andy d’avoir pris du temps pour répondre à nos questions, toute l’équipe Mundillo Taurino te souhaite mâcha serte pour 2017 !!!

Andy Younes : Merci à vous et félicitation à vous pour le travail que vous faites.

Propos recueillis par Anaïs Cazenave

Photos : Elisa Garré Martinez, Jean Pierre Souchon, Muriel Haaz et Christophe Linxe

 

2015novilladaeteistres 011

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017