Mont de Marsan : Mauvaise corrida de Nuñez del Cuvillo !

Mont de Marsan : Mauvaise corrida de Nuñez del Cuvillo !

Ginés MarinMont de Marsan, jeudi 20 juillet

6 toros de Nuñez del Cuvillo pour

Enrique Ponce : silence et silence

Alejandro Talavante : silence et salut

Ginés Marin : silence et une oreille

Grande ovation pour Enrique Ponce à l'issue du paseo.

Img 0309Cette corrida de Nuñez del Cuvillo se révèle très décevante avec des toros qui manquent totalement de force et de moteur. Des toros absents lors d'un tercio de simulacre de pique. Le 5e et 6e sortent mieux avec un peu de moteur et quelques possibilités.

C'est Ginés Marin qui a profité de ces quelques possibilités en coupant une oreille après une faena méritoire qui a pris peu à peu sur le public du Plumaçon.

Alejandro Talavante rate le coche à l'épée, pourtant auteur d'une faena convenable mais irrégulière.

Enrique Ponce a été le moins bien loti de la tarde. Un premier au ralenti où le maestro de Chiva torée de salon, il faut le dire et un second plus dangereux que maîtrise complètement Ponce sans pouvoir porter sur le public.

Img 0353Toro a Toro

Premier toro de Nuñez del Cuvillo bien présenté pour Enrique Ponce. Le valenciano reçoit bien le toro par véroniques. 2 piques. Le toro a une charge lente qui convient parfaitement à Enrique Ponce. Celui-ci commence parfaitement sur la corne droite et l'orchestre montois joue du classique. Ponce donne comme souvent cette année une leçon de toreo. Il tire des muletazos temples tel un entraînement de salon. 1 épée vilaine mais efficace qui fait perdre tout crédit. Même pas un applaudissement. Public montois où êtes-vous ?

Alejandro Talavante reçoit un second d'armure inégale, fade. 2 piques. La faena manque de relief. Talavante tire une bonne série sur les deux cornes mais la faena manque globalement de rythme et de transmission. Silence

Ginés Marin touche un premier sans forces. 2 piques. Faena de chirurgien sans intérêt. Silence

Ginés MarinLe quatrième de la tarde est encore juste de force. 2 piques. Enrique Ponce est dans sa maison au Plumaçon et tente de sortir le maximum. Il réussit à donner quelques bons muletazos qu’il va chercher dans les retranchements du toro. Silence

Alejandro Talavante reçoit le quatrième qui tient sur ses pieds. 2 piques. Alejandro Talavante débute la faena sur la corne droite. Il varie ensuite ses muletazos qu'il donne à mi-hauteur. Alejandro Talavante est proche de son adversaire et transmet. Malheureusement il rate  la mise à mort. Salut

Ginés Marin reçoit le dernier en soignant son accueil au capote. C'est le meilleur toro de la tarde. 2 piques où il fait reculer le cheval sur la première rencontre... rien sur la deuxième. Le toro a un peu de charge et un peu de moteur. Ginés Marin signe de bons passages sur les deux pitons notamment à droite où il transmet plus. Il tue d'une entière efficace et coupe la seule oreille de la tarde.

Album photo ICI

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : 21/07/2017