Pampelune : Triomphe de Rafaelillo face aux Miura lors de la corrida de cloture

Pampelune : Triomphe de Rafaelillo face aux Miura lors de la corrida de cloture

Mad 0776Pamplona - Vendredi 14 juillet 
Toros de Miura pour

 Rafaelillo : Oreille et Oreille 

Javier Castaño : Oreille et Salut 

Rubén Pinar : Silence et Oreille

Photo : Javier Arroyo - Aplausos

Les toros de Miura bien présentés et de jeux variés ont permis par moment aux toreros de s'exprimer. 

Rafaelillo reçoit brillament le premier toro de Miura par faroles de rodillas. Le toro manque de transmission et la faena s'en fait ressentir, le toro tombe à plusieurs reprises. La meilleure corne du toro est la gauche, où il dessine de bonnes naturelles. Il termina sa faena par molinetes. Entière efficace. Oreille pour l'estocade et l'entrega. 

Javier Castaño donne du sitio au second toro de Miura. Sur la corne droite, il dessine de bon muletazos, sur la gauche le toro est plus court de charge. Il manque de force et se défend beaucoup et Castaño ne peut dessiner une faena lier. Le meilleur de la faena fut l'estocade efficace, le toro tombe sans puntilla. Oreille

Rubén Pinar reçoit un toro qui se montre sur la défensive, il donne beaucoup de coups de tête et garde la tête haute. Rubén Pinar a la tache difficile. Il montra envie et disposition mais n'arrive pas a être récompenser de ses efforts. Pinchazo puis entière; Silence.

Le quatrième toro de Miura est un toro dangeureux, toujours sur la défensive, peligroso. Rafaelillo qui montra beaucoup d'envie et de pundonor, tira le maximum d'un Miura qui ne colabora jamais avec le murciano. Grosse voltereta. Il inventa des muletazos que le toro ne possédait pas. Pinchazo  et une entière engagée. Oreille et triomphe pour Rafaelillo.

Le cinquième est impressionnant comme le quatrième de trapio et de piton. Javier Castaño, qui commence sa faena assit sur une chaise, réalise une bonne série, avant que le toro l'avertisse. Il ne put rien tirer d'un toro qui ne colabore pas. Entière, descabellos. Salut.

Le sixième est un toro qui a une meilleure condition et possède une meilleure charge sur les deux pitons, qui si il est dominé permet de s'exprimer, ce que réalisa Rubén Pinar. Rubén Pinar l'a bien compris et il utilise le fond du toro pour dessiner de bons muletazos montrant fermeté, disposition et envie. Le toro est brave et Rubén Pinar dessine une bonne faena sur les deux cornes. Oreille de poids pour le torero d'Albacete.