Vic-Fezensac :Oreille pour Octavio Chacon devant un bon lot de Dolores Aguirre

Vic-Fezensac :Oreille pour Octavio Chacon devant un bon lot de Dolores Aguirre

Img 0492Vic-Fezensac
Samedi 3 juin
Toros de Dolores Aguirre pour 

Paulita : Silence et Silence 

Octavio Chacon : Oreille et Salut 

Alberto Lamelas : Salut après un avis et Silence après un avis

Vuelta au second toro de la tarde 

Img 0477Pour ouvrir le cartel, Antonio Gaspar "Paulita". Le premier toro de Dolores Aguirre est bien armé mais manque de murillo. Il charge sans fond et sans convictions dans le capote de Paulita. Difficile à amener à la pique qu'il affronte à 3 reprises sans bravoure. La faena est superficielle avec un toro méfiant et un Paulita manquant cruellement d'autorité devant l'animal.

Face au second de la tarde, Octavio Chacon mène la lidia de main de maître. Face à un toro d'une extrême bravoure, Chacon se démène à mettre en valeur les qualités du toro. Le Dolores Aguirre ira au cheval à 4 reprises avec chaque fois une bonne intensité. La faena est un ton en dessous du tercio de varas avec un toro qui manque de moteur. Chacón pousse le toro dans ses retranchements en tirant tous les muletazos qui restent à l'animal. Il donne 3 bonnes séries à droite et s'essaye à gauche avec moins de réussite. Il termine par une série de manoletinas bien réalisée et conclue d'une entière efficace.

Le troisième de la tarde bien armé, ne montre aucunes qualités précises dans les 2 premiers tiers. Lamelas le reçoit à genou contre les tablas et tire une bonne série de véronique. 3 piques. La faena est d'une tout autre cadence! Le toro embiste avec grande noblesse et répond sur chaque toque de Lamelas. Ce dernier construit un très bon début de faena sur la corne droite. Le public accroche et pousse le natif de Jaén. Alberto Lamelas reste dans un toreo simple et classique mais avec une vraie communion avec le public. Il continue à gauche avec autant de réussite. La musique joue et les "olé" se répètent les uns après les autres. Au moment de conclure, Lamelas s'emmêle les pinceaux et pinche à 4 reprises ce qui le prive de n'importent qu'elles récompensent.

Img 0558Le quatrième de la tarde dans la ligne morphologique des précédents, reste timide lors des 2 premiers tiers. 2 piques. Paulita n'est pas concerné, il met peu de volonté dans ce qu'il entreprend et le résultat est logique : une faena superficiel avec aucun contenu. Silence

Octavio Chacon soigne sa lidia face au sobrero large de corne. 2 piques avec pour la seconde une prise d'élan à l'autre bout du ruedo sans intérêt. Le toro est exigeant et oblige Chacón a se dévoiler dans une faena qui prend de l'ampleur au fil des séries. Le travail manque légèrement de transmission par rapport aux efforts fournis du torero mais le public accroche enfin dans les derniers coups de muleta. Il rate malheureusement la mise a mort ce qui le prive comme son compagnon de cartel d'une quelquonque récompense. Salut

Le 6e de la tarde est reçu par Alberto Lamelas sans étincelles. Le toro est manso et difficile à amener au cheval, 3 piques(cotazos). Le toro se montre exigeant dans le dernier tiers. Lamelas comprend dessuite que seul la corne gauche va lui servir. Il tire 4 bonnes séries avec courage et mérite. Il tente à droite sans grand engouement mais avec une nouvelle fois le mérite de s'y employer. Comme à son précédent, il ne parvient pas à tuer et perd tous le travail qu'il a accomplis. Lamelas aura été torero mais pas matador cette après-midi. Silence après 1 avis.

Jean Dos Santos

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/06/2017