Madrid : Joselito Adame coupe une oreille et blessure de Francisco José Espada

Madrid : Joselito Adame coupe une oreille et blessure de Francisco José Espada

Joselito adameMadrid, Samedi 27 mai
Toros de El Toreo pour

Joselito Adame : Silence, Silence après un avis et Oreille

Francisco José Espada : qui confirmait son alternative : Blessure 

Ginés Marin : Silence et Silence

Cette 17ème corrida de la Féria marquait la confirmation d'alternative de Francisco José Espada.

Pour l'occasion, c'est un lot d'El Toreo qui avait été choisi au préalable. Le lot se révèle compliqué, fade et diverses de présentation. Les deux meilleurs furent le 4ème et 6ème. Le lot ne permit pas à Ginés Marin de répéter son triomphe, face à deux toros qui le laissont sans option. 

Joselito Adame est entrer a matar sans muleta à son dernier toro, qu'il tua à la place de Francisco José Espada blessé lors de sa première faena. Le mexicain coupa une oreille avant de rejoindre l'infimerie. Il commenca la faena par statuaires au tiers. Le toro s'impliqua en début de faena avant de devenir plus court de charges. Joselito dessina des séries liées sur la corne droite qui eut de l'écho dans les tendidos et il accapare l'attention avec une série de naturelles. Le torero aztèques termina sa faena par bernadinas avant d'être désarmé. Après une estocade sans muleta, il prit une grosse voltereta et le toro lui tombant dessus, il coupa une oreille de poids. Le second toro de la tarde fut protesté par le public. Malgré de bonnes gaoneras de Ginés Marín et saltilleras de Adame, le public ne changea pas d'avis. Le mexicain pinche une faena sans écho dans les tendidos. Le quatrième avait une charge plus temple et noble. Adame dessina de muletazos de qualités sur les deux cornes mais sans transmission. Il couté une silence après un avis. 

Fancisco José Espada confirmait son alternative ce jour, il ne put remater sa tarde, partant inconscient à la fin de sa première faena à l'infirmerie. Il commença sa faena par statuaires et cambio. Le toro possède du moteur, de la transmission, le torero est déterminé et se sert des qualités de son adversaires. Le toro meilleur à gauche, il dessina des séries de bonne facture mais la faena manque de fluidité car le toro sort des muletazos la tête vers le haut. Il termina sa faena par manoletinas. Pinchazo et entière. Le toro le prend violement le laissant inconscient au sol, qui l'empecha de continuer la lidia. 

Ginés Marín reçu son premier toro par véroniques pieds joint, le toro ne lui permit pas de s'exprimer. Pinchazo et entière. Ginés lidie en cinquième un toro fade, il brinda au public. Il tira de bons muletazos, il montra son envie lors de cette tarde qui le vit revenir après sont triomphe. Demi et descabello. Après le paseo, il salua uen grosse ovation de la part du public reconnaissant son triomphe le jour de sa confirmation, deux jours avant. 

PARTE MÉDICO - FRANCISCO JOSÉ ESPADA

Traumatisme crânien, avec perte de connaissance de cinq minutes. Traumatisme facial, en attente de radio. Pronostic réservé qui l'empêche de continuer la lidia. 

PARTE MÉDICO - JOSELITO ADAME

Contusion à la crête illiaque droite. Erosions multiples. 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2017