Zaragoza : Valadez coupe une oreille pour son alternative,

Zaragoza : Valadez coupe une oreille pour son alternative, triomphe de Garrido

Leo valadez zaragozaZaragoza, Mardi 10 octobre 
Feria del Pilar
Toros de Fuente Ymbro et de Lagunajanda (5º bis) pour

Joselito Adame : Silence et Vuelta après pétitionilencio y vuelta al ruedo tras petición; 

José Garrido : Oreille et Oreille

Leo Valadez, qui prenait l'alternative : Salut et Oreille  

Leo Valadez, costume blanc et argent, a pris l'alternative avec Agitador, n°27, noir, né le 01/13, 507 kilos. 

PARTE FACULTATIVO DE GARRIDO.- "Blessure a face interne du tiers supérieur de la cuisse gauche avec une trajectoire ascendante de 15cm et une autre posteroinférieure de 8cm qui disèque les fibres musculaires du cuadriceps. Pronostic menos grave. 

PARTE MÉDICO DE JOSÉ MARÍA AMORES.- “Fracture du dôme radial du coude gauche. contusion du canal cubitus du coude gauche. Possible fracture costale. Pronostic réservé. "

Album Photos ICI 

Album photos de Joel Buravand ICI

ValadezAvec un excellent Fuente Ymbro, le mexicain Leo Valadez a pris l'alternative, il le reçut par véroniques, mains basses et il remate par media. Le toro montra des qualités, il repète et embiste en baissant la tête et à des charges longues. Après un quite de Joselito Adame par chicuelinas, Valadez replique spectaculairement pzr lopecinas. Cérémonie d'alternative qui fut longue. Leo débute sa faena a genou au centre du ruedo comme préambule d'une faena remplie de décision, entrega, et bone disposition. Le meilleur surgit quand il prit la muleta à gauche. Le toro vient bien et de loin, le mexicain dessine une bonne faena sur les deux cornes. Trois manoletinas à genou, donnèrent une forte ovation. Deux pinchazos et entière. Ovation au toro et au torero. 
Le sixième est brave dans le dernier tiers. Le toro vient de loin. Leo dessine en début de faena, une faena brouillone avant de dessiner de bons muletazos et que la faena alla a mas. Leo Valadez est très disposé et montre beaucoup d'envie, mais le public est avec lui malgrès les erreurs de jeunesse. Entière. Oreille

Jose garrido 2Le troisième a plus de noblesse que de classe. Dans les premiers tiers, c'est distingué Aitor Sánchez, qui a piqué sans abuser en deux puyazos le toro. José María Amores, a subit une grosse voltereta, est revenu pour poser une belle paire de banderilles. José Garrido a réalisé une faena bien construite, de bon concept, lors d'une faena qui alla de menos a mas. A droite, il trouva le bon tempo et la distance au toro pour le toréer avec goût et rythme. Les bernadinas finales, très ajustées et émotive, se faisant passer le fuen ymbro très prêt fut le point culminant d'une faena remater d'une estocade trasera mais efficace. L'extremeno a reçu une oreille et il fit la vuelta avec le drapeau de l'Espagne.
Après une sortie explosive des chiqueros, le cinquième fut changer après un quite Leo Valadez. Sortit un sobrero de Lagunajanda. Il sort avec poder. Amores et Chacón furent ovationnaient aux banderilles. Le toro oblige Garrido a tirer le maximum d'un toro qui l'aide peu. Grosse voltereta et coups de cornes. Garrido est plus brave et montre plus d'entrega que le toro qui se défend. Il dessine une bonne faena, se montrant volontaire. Entière caida mais efficace. Oreille. 

Le second toro sort compliqué, il est desordonné. Par moment il donna l'impression que les défauts pouvait être corriger et finalement il fut impossible. Joselito Adame a tenter tous ce qu'il pouvait pour tirer le maximum. Silence. 
Joselito Adame pinche la faena du quatrième de la tarde, un sobrero de Fuente Ymbro, il perd un trophée. Le toro est castaño, haut, il a beaucoup de classe et d noblesse. Le mexicain , lors d'une faena complète et de bon goût, termina par le haut. Deux séries sur la droite qui eut du rythme avec un animal qui embiste despacio. Le toro va a menos, il s'arrête en milieu de passe, il est temple. Un arrimon final et bernadinas et luquecinas avant de pincher et perdre une oreille. Vuelta 

 

Date de dernière mise à jour : 11/10/2017