Bayonne : Daniel Luque triomphe d'une intéressante corrida de La Quinta

Bayonne : Daniel Luque triomphe d'une intéressante corrida de La Quinta

Daniel luque 2Bayonne, dimanche 2 septembre

6 toros de La Quinta pour

Juan Bautista : salut au tiers, silence et applaudissements

Daniel Luque : 2 oreilles et salut au tiers

Roman : salut au tiers et blessure

Album photos ICI

Très bon lot de La Quinta en conclusion de cette Féria de l'Atlantique 2018. Des toros bien présentés, donnant du jeu avec caste et noblesse, de comportement varié à la pique mais globalement bons. Encore une corrida notable pour la ganaderia.

Daniel Luque a dominé la tarde de la tête et des épaules avec deux faenas importantes pleines de technique et toreria face à deux bons toros qu'il a su mettre en valeur.

Juan Bautista a eu moins de chance au sorteo avec deux toros possédant un fond de noblesse mais un peu fade. Il se rattrape sur le toro de Roman, avec une faena correcte donnant lui à une pétition non entendue.

Roman a livré un premier combat allant a mas, terminant avec de bons passages à droite. Sur sa seconde opposition, il se déséquilibre et tombe à terre devant le toro qui l'encorne au niveau des mollets. Plus d'infos à venir

Toro a Toro

Le premier toro de la tarde est pour Juan Bautista. L'arlésien mène une lidia très soignée amenant le toro au cheval par chicuelinas. 2 piques. Dans le derniers tiers le toro se révèle noble avec une bonne corne droite. Bautista réussit de bonnes séries sur ce piton face à un toro coopératif mais un peu fade. À gauche, il donne de bonnes naturelles de 3/4 face. Il tue d'une demi-lame portée en recibir longue d'effet.

Daniel Luque reçoit le second de La Quinta qui charge le museau au ras du sable dans la cape de l'espagnol. Ce dernier donne des véroniques profondes et templées très bien réalisées. Salut des banderilleros. Daniel Luque livre une grande faena face à son très bon opposant de La Quinta. Il donne de bonnes séries droitières avec maîtrise et esthétisme qui portent sur le public bayonnais. A gauche le toro permet moins, côté sur lequel ne s'attarde pas Luque. Il tue d'une entière qui fait effet et coupe 2 oreilles. Chapeau à la présidence qui fait directement tomber les 2 oreilles après délibération. Enhorabuena !

Roman reçoit le troisième La Quinta, court de charge. Le toro prend trois piques allant a mas avec une deuxième et troisième rencontre lors de laquelle le toro se grandit sous la pique. Roman trace un début de faena un peu périphérique sur le piton droit. Peu à peu il trouve la distance et réussit à réduire l'écart entre les deux corps donnant plus d'émotions dans ses séries. Le toro est maniable sur les deux pitons mais exige plus à gauche où Roman fait l'effort. Malheureusement il tue en plusieurs temps et perd sûrement 1 trophée.

Juan Bautista reçoit le 4e de la tarde, bien présenté comme l'ensemble du lot. 2 piques. L'arlésien hérite d'un toro possédant un fond de noblesse dans le dernier tiers mais un peu fade. L'arlésien trace une faena sur les deux pitons laissant quelques passages intéressants. Il tue d'un récibir au centre du ruedo qui finit de côté sans intention.

Réception avec précaution du 5e, bien présenté, cornes vers le haut. 2 piques. Le toro transmet peu lors des deux premiers tiers et en début de faena. Daniel Luque fait l'effort avec technique et précision pour réussir à montrer le fond de noblesse de l'animal. La seconde partie est plus intéressante avec de bonnes séries sur les deux pitons. Il termine par naturelles données avec élégance et maîtrise. Malheureusement il est en difficulté aux aciers et perd un trophée.

Roman reçoit avec justesse le dernier La Quinta de bon gabarrit. En amenant le toro au cheval Roman trébuche et reçoit une cornada au niveau du mollet. 2 piques. Juan Bautista prend la lidia. Le toro charge à mi-hauteur et reste menaçant tout au long de la faena. Le français sert une faena technique qui porte sur plusieurs séries. Son toreo statique est juste. Il conclut d'une entière qui fait effet. Le président refuse une pétition minoritaire.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Lun 03 Sept 2018