Vergèze : Baptiste Cissé, triomphateur de la novillada et Blessure de Kike qui l'empêche de sortir en triomphe

Vergèze : Baptiste Cissé, triomphateur de la novillada et Blessure de Kike qui l'empêche de sortir en triomphe

Baptiste cisse copierVergèze - Dimanche 15 avril 2018
Novillos de Piedras Rojas (1°), El Campo(2°), Gallon, Herederos de François-André (4), et 2 de Barcelo (5° bis et 6°) pour 

Baptiste Cisse : Silence et Deux oreilles

Carlos Olsina : Ovation et Silence

Kike qui débute avec picadors : Deux oreilles et Blessure

Album photo Mélanie Huertas ICI

Incidences : Kike a reçu un coup de corne en entrant a matar au sixième novillo de la tarde de Barcelo. Il a été transporté à l'hopital. 

Après le paseo une minute de silence en mémoire de Luc Jalabert et Alain Granier

Le troisième novillo de Gallon "Opulento", n°75, a été primé de la vuelta al ruedo posthume. 

Baptiste Cissé a été déclaré triomphateur de la novillada. 

Baptiste Cissé hérite d'un premier du fer de Patrick Laugier qui ne lui offre pas de grandes possibilités. Le landais tente d'extraire le maximum dans une faena sans grande transmission. Face à son second, du fer de François André, propose une faena intéressante. Il se fait bouger et accrocher par son adversaire mais revient avec envie pour profiter des qualités de son adversaire. Il coupe deux oreilles et gagne le trophée remis par un représentant Ricard.

Kike 1Le premier novillo de Carlos Olsina (Patrick Laugier) se casse la corne et se voit être remplacé par le 5e prévu au sorteo, de la ganaderia El Campo. Olsina laisse de bons passages dans une faena mal conclue à l'épée. Le 5e de la tarde, le sobrero de Barcelo se montre enthousiaste au cheval (3 rencontres). Là aussi, Carlos Olsina montre une réelle volonté de bien faire les choses mais son opposant va peu à peu se mettre sur la défensive. Salut

Kike qui débutait en novillada piquée et qui retrouvait les ruedos après plusieurs années d'absence, profite de son bon premier, un novillo de la famille Gallon. On constate que le landais a bien sa place dans l'escalafon novilleril donnant une faena rythmée et esthétique mis un peu trop périphérique. 2 oreilles après une bonne estocade. Le dernier novillo de la tarde, de la ganaderia Barcelo, est mal piqué. Bon tercio de banderilles d'El Santo. La faena est cette fois plus inégale avec parfois un manque de maîtrise dû à son peu d'expérience. Il laissera les meilleurs moments par naturelles bien exécutées. En portant l'estocade, Kike est pris à la jambe et est transporté à l'infirmerie.

Date de dernière mise à jour : Lun 16 Avr 2018