Carlos Olsina chez Pages-Mailhan et Robert Margé

Carlos Olsina chez Pages-Mailhan et Robert Margé

Carlos olsina 3La préparation hivernale intensive de Carlos Olsina se poursuit et augmente en intensité. C'est Vendredi 19 Janvier qu'il a pu, grâce à la générosité des ganadéros Pages et Margé ainsi que de leurs épouses,et en présence de quelques amis, lidier un toro de 3 ans et demi de l'élevage « AvéMaria ».

Philippe Pages et Robert Margé suivent de très près ce novillero prometteur, et c'est dans leur magnifique finca « el Sardinero » qu'ils ont mis leur arène, un toro et deux vaches de tienta, à la disposition de Charles et de son apodérado Manuel Espinosa (Lolo de Camas).

Ce toro présentant de réelles qualités, s'employant correctement sous la pique, a permis une faéna sérieuse et des séquences bien templées, tant au capote qu'à la muleta. Carlos a pu servir de très bonnes séries des deux mains, résolvant au passage, en écoutant les conseils prodigués, les difficultés que pouvaient lui poser le bicho. Au final, ayant brindé aux deux familles pour leur aide précieuse et leur bienveillance, un simulacre bien engagé a conclu la faena.

Interrogé, l'apodérado s'est dit très satisfait de l'excellente copie rendue par son protégé, ayant noté les points nécessitant un travail spécifique pour les semaines à venir.

Carlos olsina 5A ce sujet, sur les conseils de Manuel, Carlos travaille particulièrement depuis quelques jours, l'aspect plus artistique de son toreo. Pour cela, il s'est adjoint pour la temporada, en plus de l'entrainement quotidien, l'aide d'Antonio Chacon, ancien matador de Camas ayant pris son alternative en 1977 des mains de Paco Camino. A raison de deux heures par jours, nul doute que l'étendu de la palette technique et artistique de Charles sera visible très rapidement. La tienta des vaches (qui ont très bien servi) lui a permis également de travailler les gestes en profondeur et de « faire ses gammes ».

Au cœur de l'Andalousie, dans cet environnement magnifique, entouré de gens passionnés, compétents et attentifs, Carlos poursuit ses efforts, pour être dans les semaines à venir, à la hauteurdes engagements qui l'attendent...avec pugnacité, sérieux, passion et confiance.

Photos : Muriel Haaz

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 29 Jan 2018