Présentation de la journée taurine de Magescq du 4 février 2018

Présentation de la journée taurine de Magescq du 4 février 2018

Magescq cartelLe dimanche 4 février 2018, les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française : une novillada sans picadors au cours de laquelle trois novilleros se disputeront le prix du triomphateur remis par l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest) et le prix Bernard MENARD.

Réservations: 06 08 35 24 42 - 06 26 21 23 82

Tarifs : Novillada 18€ (gratuit pour les -16 ans accompagnés)

            Repas Landais : 13€

            Tienta : entrée gratuite

La ganaderia de Francisco GALACHE est située dans la célèbre finca HERNANDINOS à VILLAVIEJA, dans la province de SALAMANQUE ; elle présentera un lot complet de 6 novillos issus de la branche ENCINAS de l’encaste VEGA-VILLAR pour:

MANUEL DIOSLEGUARDE

Début en novillada : 17/5/2016

Temporada 2017 : 49 novilladas, 85 oreilles, 3 queues

Temporada 2016 : 33 novilladas, 66 oreilles, 6 queues

Temporada 2015 : 17 becerradas, 33 oreilles, 4 queues

Manuel DiosleguardeCe novillero talentueux formé par l’école taurine de SALAMANCA depuis 2012, est originaire d’un petit village salmantin, DIOS LE GUARDE, qu’il a voulu honorer en se faisant annoncer avec ce nom qui est devenu son « apodo », son nom artistique.

Il arrive à l’orée de la temporada 2018 avec un  bagage technique très sérieux et des résultats surprenants pour cette catégorie : 99 spectacles entre « clases practicas » , becerradas et novilladas, au cours desquelles il a coupé 184 oreilles et 13 queues. Autant dire une base solide pour qu’il porte tous les espoirs de sa région.

En 2017, il a notamment remporté les « bolsines » (concours) de CIUDAD RODRIGO, ZAMORA, PEÑARANDA DE BRACAMONTE et BOUGUE ; il aussi été déclaré triomphateur des novilladas de BAYONNE, MONT-DE-MARSAN (meilleure faena), VIC-FEZENSAC, PALENCIA et HUERTA DEL REY en 2017. Il a également coupé une oreille à SEVILLE ainsi qu’à VALENCE.

Il sera le chef de lidia de cette novillada.

Dorian CantonDORIAN CANTON

Né le 22/3/2001 à PAU

Début en costume de lumières : 17/4/2017 à MUGRON

Temporada 2017 : 18 novilladas, 20 oreilles, 6 sorties en triomphes

Voici un nouveau novillero issu de cette véritable pépinière qu’est l’école ADOUR AFICION, créée par le matador Richard MILIAN, à CAUNA, à coté de SAINT-SEVER, voilà bientôt onze ans.

Très jeune, DORIAN a passé avec Richard toutes les étapes de sa formation pour arriver à débuter en novillada sans picador à MUGRON le lundi de Pâques 2017, obtenant deux oreilles, premier succès d’une saison qui aura été marquée par d’autres étapes importantes notamment

Dorian Canton• MONT-DE-MARSAN et RION-DES-LANDES où il coupe 2 oreilles ;

• LLERENA dans la province de BADAJOZ, il obtient 1 oreille qui lui permet de se qualifier pour la finale du concours d’EXTREMADURA à JEREZ DE LOS CABALLEROS où il coupe à nouveau une oreille ;

• DAX où il parvient à se qualifier pour la finale au cours de laquelle il remporte 3 oreilles ;

• BELLEGARDE, déclaré triomphateur du trophée Sébastien CASTELLA ;

• HOYO DE PINARES triomphateur de la « Piña de oro » avec 3 oreilles face à des novillos de Los MAÑOS ;

• BOUILLARGUES, 1 oreille (vainqueur du trophée).

Il a également toréé avec succès à :

ST MARTIN DE CRAU (1 oreille), LA BREDE, EAUZE (1 oreille), PLAISANCE-DU-GERS, HAGETMAU (1 oreille), MAURRIN (1 oreille), BAYONNE, VIC-FEZENSAC et BEZIERS où il clôtura sa saison en coupant 2 oreilles en festival.

Une saison intense qui va le conduire à débuter

avec picadors le lundi de Pâques chez nos amis de MUGRON.

JUAN JOSE VILLA "VILLITA"

Né le 22/11/2000 à TOLEDO

Début en novillada: 28/5/17 à EL MOLAR (MADRID)

Temporada 2017 : 17 novilladas, 25oreilles, 1 queue

Temporada 2016 : 11 becerradas, 13 oreilles

Temporada 2015 : 18 becerradas, 23 oreilles,1 queue

Sa récente participation à la finale du concours de « La Oportunidad » de VISTA ALEGRE, organisé à MADRID fin novembre 2017 où il a révélé toute sa classe et son sens artistique, lui ont permis d’intégrer cette novillada de MAGESCQ.

Juan José VILLA qui a pris comme apodo “VILLITA” est le fils d’un banderillero de la région de TOLEDO ; c’est donc très tôt que tout naturellement son Aficion a commencé. Actuellement ce jeune garçon suit les enseignements de l’école de Tauromachie de MADRID qui est passée sous le patronage de la Communauté autonome de MADRID suite au refus de la municipalité d’aider les jeunes novilleros. Son professeur principal est le Maestro EL FUNDI qui nous a fait l’honneur de venir toréer une tienta à MAGESCQ en 2015. VILLITA a clôturé sa saison 2017 en sortant «a hombros» des arènes de VISTA ALEGRE après avoir obtenu 2 oreilles ; gageons qu’il mettra un point d’honneur à bien démarrer sa saison 2018 en se présentant à MAGESCQ.

Paco galache 1 Paco galache 2

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 29 Jan 2018