Inauguration de l’Espace des arènes de Lunel : le programme

Inauguration de l’Espace des arènes de Lunel : le programme

LunelL’Espace des arènes de Lunel sera inauguré samedi 29 septembre 2018. Une journée entière de festivités en phase avec la vocation et l’esprit du lieu : ouvert au plus grand nombre, éclectique et alliant tradition et modernité.

Dès 10h, le Village des arènes, un espace éphémère installé des arènes à l’allée Baroncelli, accueillera les visiteurs : stands de producteurs et d’associations lunelloises, bodegas de clubs taurins, parc d’initiation aux sports extrêmes, parcdédié à l’innovation, etc. À partir de 15 h, un défilé descendra le cours Gabriel Péri pour rejoindre les arènes. Conçu et dirigé par Patrice Blanc, il mettra à l’honneurl’identité locale : costumes traditionnels, chevaux, taureaux et tableaux évoquant laPescalune, le muscat et le peuple de Camargue.

La cérémonie commencera à 16 h et sera animée par l’acteur et scénariste : ÉricLaugérias. Après les discours officiels (16h30 - 17h15), place au show sur scène et dans les gradins. Chantal Ladesou, l’humoriste inimitable (notamment connue
pour ses prestations dans les Grosses Têtes de RTL), présentera des sketches de son prochain spectacle. Aude Extremo (mezzo-soprano), Jean-François Vinciguerra (baryton-basse) accompagnés par Thomas Palmer (piano) interpréteront trois grands airs d’opéra. Gilles Fortier, artiste équestre international, emmènera le publicdans un spectacle tout en poésie. La cérémonie se terminera en musique avec lafanfare Bakchich qui déambulera ensuite autour de l’Espace des arènes.

Le nouvel espace des arènes accueillera 4 000 personnes à l’occasion de ce spectacle inaugural gratuit. Dès le 1er septembre 2018, les places seront à retirer àl’office de tourisme du Pays de Lunel1 et à réserver en ligne sur : arenes-lunel.com. Lespectacle de l’inauguration sera retransmis sur un écran géant dans le Village des arènes.

Samedi 29 septembre, de la fin de la cérémonie à 19 h 30, puis dimanche 30 septembre de 10 h à 17 h, les arènes seront ouvertes à tous.

Plus d’informations : arenes-lunel.com

Communiqué