Boujan sur Libron : El Adoureño et Maxime Solera se démarquent

Boujan sur Libron : El Adoureño et Maxime Solera se démarquent

Maxime boujan oreilleBoujan sur Libron - Samedi 30 juin
Novillos de Hoyo de La Gitana pour

 Maxime Solera : salut après un avis et une oreille 

El Adoureño : une oreille après un avis et salut

Carlos Olsina : applaudissements et silence

Le lot de Hoyo de la Gitana bien présenté et dans le style de l'encaste, manquant de transmission. Le second a été le meilleur de la course et le sixième s'est distingué au cheval. 

Maxime Solera et El Adoureño se sont démarqués en coupant une oreille chacun. Maxime Solera est revenu avec force de sa blessure qui l'écarta des ruedos pendant plusieurs mois. Yannis "El Adoureño", a commencé a retrouver ce qui faisait de lui l'année dernière un des liders de l'escalafin novillerils. Cette première oreille de la temporada, est le commencement de nouveau triomphe pour lui qui passera l'alternative au mois de septembre prochain. Carlos Olsina, réalisait son toisième paseo dans cette catégorie, et il se montra près à toréer tout types d'encastes. Avec son peu de d'expériences, il montra toute sa technique et son envie. 

Maxime Solera est passé à l'infirmerie à l'issu de sa première faena suite à la forte voltereta subit à la réception de son novillo à la cape. Il reviendra et tuera son second en sixième position. 

MaximeMaxime Solera montre sa volonté pour son retour dans les ruedos suite à sa blessure au campo qui le priva du début de saison. Il reçoit son premier novillo à puerta gayola pieds joints par gaoneras et reçoit une forte voltereta. Le novillo manque de force et ne transmet pas. Maxime Solera tire le maximum d'un novillo qui ne l'aide pas. 
Maxime met bien en suerte le sixième novillo de la tarde, à trois reprises. Trois bonnes piques et Gabin Rehabi recevra le prix du meilleur picador de l'après-midi. Le novillo est soso, mais se montre suave dans la muleta. Il dessine de bons muletazos sur les deux pitons, une faena pleine d'envie mais qui se révéla un peu longue . Entière caída efficace, une oreille. 

El adourenoLe second de la tarde est le novillo le plus intéressant du lot et il possède une très bonne corne gauche que Yannis saura utiliser pour dessiner d'excellentes séries. Le novillo prend trois piques sans réellement s'employer mais il a du moteur. Après une bonne faena essentiellement gauchère car le novillo est meilleur sur ce piton. El Adoureño tue d'une entière efficace et une oreille, la première de sa temporada. 
Le novillo n'offre aucune possibilité de triomphe, il est fade. Yannis raccourcit rapidement la distance afin de réaliser une faena tremendista mais il n'a pas eu. l'échos voulu sur les tendidos. 

Carlos olsina 1Carlos Olsina reçoit le pire lot de la tarde, celui qui ne donne aucune option de triomphe, seulement lui permettant de montrer son envie et détermination. Le premier novillo est compliqué, manque de force, et Carlos doit faire l'éffort pour tirer des muletazos méritoires. 
Face au cinquième, il a encore moins de possibilités, le novillo est decasté et fade. Le bitterois insiste et tente de tirer le maximum mais le novillo ne lui permet rien. 

Date de dernière mise à jour : Dim 01 Juil 2018