Burgos : Triomphe de Morenito de Aranda

Burgos : Triomphe de Morenito de Aranda

Burgos morenito de arandaBurgos - Samedi 30 juin
Toros de Antonio Bañuelos pour 

Sebastien Castella : une oreille et salut après un avis

Morenito de Aranda : une oreille et deux oreilles

Andrés Roca Rey : silence et salut

Après le paseo la ganadera Pilar Prado a reçu le prix du toro le plus brave pour la feria de l'année précédente remis par le Collège des vétérinaires de Burgos. Puis Antonio Bañuelos a reç un hommage de la part de l'Ayuntamiento de Burgos ainsi que de l'Empresa Tauroemoción pour ses 25 ans comme ganadero. 

Morenito de Aranda a banderillé le second toro de la tarde. 

Morenito de Aranda a coupé trois oreilles et fut déclaré triomphateur de la seconde corrida de la Feria Taurina de San Pedro y San Pablo. Il reçoit le premier par larga cambiada et réalise un bon quite par chiculinas puis il banderille son toro à la grande surprise du public. Le toro a de très bonnes qualités et Morenito dessine une faena qui va a mas, il coupe une oreille. Morenito de Aranda coupe deux oreilles à son second et une pétition de vuelta est faite mais le président ne répond pas favorablement à la demande du public. Il reçoit a puerta gayola son toro puis par de bonnes véroniques. Faena aboutit, avec des séries montrant une grande dimension de son toreo. 

Sebastien Castella coupe une oreille à son premier, il se montra varié lors de sa faena et avec beaucoup d'envie. Face au quatrième, il montra les mêmes intentions, il passa très proche de couper une autre oreille. Le Bañuelos s'éteint progressivement et fait envoler les possibilités de triomphe au français. 

Andrés Roca Rey a reçu un lot noble mais lui offrant moins de posibilités de triomphe. Il tire le maximum de ses deux opposants, reçevant une ovation suite à sa deuxième faena. 

Date de dernière mise à jour : Lun 02 Juil 2018