Parentis a présenté les cartels de la Feria de Novillos 2018

Parentis a présenté les cartels de la Feria de Novillos 2018

Cartel parentis 2018L´Association des Aficionados de Parentis en Born a présenté les cartels de la Féria de novilladas 2018. Cette Féria composée de 2 novilladas, une Fiesta campera et d'une classe pratique.

Les cartels 

Samedi 4 août à 10h30 : Tienta commentée de l'école taurine "Adour Aficion" - 4 vaches de La Espera

Samedi 4 août à 18h : 6 novillos certifiés limpios de Aguadulce pour Daniel Garcia Navarette, Jorge Rico et El Adoureño

Dimanche 5 août à 11h : Fiesta Campera - 2 novillos de Penajara de Casta Jijona pour Alejandro Fermin et Jesus Mejias

Dimanche 5 août à 18h : 6 novillos de Penajara pour Juan Carlos Carballo, Carlos Aranda et le vainqueur de la sélection matinale

 

Communiqué

L´Association des Aficionados de Parentis en Born et la « Asociación Internacional de Tauromaquia » (AIT), entités jumelées pour la promotion et la défense de La Fiesta de los Toros, organisent la présentation de la Feria Taurine de Parentis 2018 qui, en collaboration avec le Centre des Affaires Taurines de Madrid, aura lieu à Las Ventas le samedi 12 mai en présence des institutions, des toreros et des ganaderos engagés.

Une entité française alliée à la AIT qui effectue un travail remarquable, non seulement pour la défense, mais aussi la promotion de la Fiesta de los Toros, tant enracinée dans le Sud de la France, partie du patrimoine culturel des Espagnols, tout un art universel. Depuis quelques années, le parti pris de l’Association des Aficionados de Parentis en faveur des encastes minoritaires ou en voie d’extinction lors d’un important cycle de novilladas piquées, représente des initiatives louables, qui ont toutefois besoin des meilleurs appuis. C’est pourquoi, depuis la direction de ces deux associations, merci pour la diffusion et la couverture informative de cette présentation.

Plaza de las Ventas. Salle Antonio Bienvenida le samedi 12 mai 2018 à 12h30.

Après cette présentation, un toast alliant du vin français et espagnol sera porté pour l’avenir de la Fiesta de los Toros, tout un Art universel.