Vic-Fezensac : Lopez Chaves face à un bon toro de La Quinta

Vic-Fezensac : Lopez Chaves face à un bon toro de La Quinta

Dsc 800Vic - Fezensac - Dimanche 20 mai
Matinal, corrida concours

Toros de La Quinta, Pilar Buendia Pallarès, Yonnet, San Martin, Ana Romero et Los Maños pour 

Domingo Lopez Chaves : salut après un avis et silence

Pepe Moral : silence et silence

Tomas Campos : silence après un avis et silence

Album photo ICI

Domingo lopez chavesLa Quinta – 10/12 – Origine Santa Coloma / Buendia

Le toro de La Quinta ouvre cette corrida concours. Il va au cheval à trois reprises avec bravoure et forcé. Bonne lidia de Domingo Lopez Chaves qui fait l’effort de mettre le toro en valeur. Le salamantin trace une bonne faena face à un adversaire noble et qui transmet dans chacune de ses charges. Lopez Chaves varie sa faena sur les deux pitons avec l’accompagnement de l’orchestre. Après ce bon travail, l’espagnol n’arrive pas à conclure efficacement, devant se contenter de 2 demi-lames et 3 descabellos pour en finir. Dommage pour lui car il avait vraiment réussi cette. Ovation à l’arrastre pour ce bon exemplaire de La Quinta complet dans chaque tercio.

Pilar Buendia Pallares – 01/14 – Origine Santa Coloma / Buendia

Pepe Moral pour la lidia du Buendia Pallares, bonito. Le toro prend 3 piques montrant des signes de bravoure mais ne fait pas reculer la cavalerie. De plus, il est mal piqué à chaque fois. La faena de Moral manque de transmission face à un toro maniable mais manquant un peu de race. La faena est souvent trop périphérique ce qui explique le manque d’échange avec les tendidos. Une entière à la seconde tentative.

Pilar buendia pallares vic 18
Toro de Pilar Buendia Pallares

PicadoryonnetChristophe Yonnet – hors concours

L’exemplaire de Yonnet, venu remplacer le toro de Vinhas, est hors concours. Il désarme Tomas Campos sur les premiers capotazos. Le toro montre quelques points de bravoure sur les 3 piques même s’il est difficile à lancer. Le Yonnet manque de force pour faire reculer le cheval malgré une certaine détermination. Dans le dernier tiers, son manque de moteur ne permet pas à Tomas Campos de soulever des foules. Auteur d’une faena sincère mais discrète, son travail ne porte pas. Il tue d’une entière au second essai avec 4 descabellos. 1 avis

San Martin – 04/14 – Origine Santa Coloma / Buendia / Coquilla / Tabernero / Saltillo

Le toro de San Martin est bien accueilli par Domingo Lopez Chaves avec une réception par largas de rodillas. Le toro prend 3 piques très mal données, sans force. Lopez Chaves signe une faena méritoire face à un adversaire court de charge et sans réelle option. Laborieux à l’épée.

 

Ana Romero – 01/14 – Origine Santa Coloma – Perez Tabernero / Buendia

Pepe Moral reçoit le toro d’Ana Romero par véroniques allurées. Le toro va à la rencontre de la cavalerie à 3 reprises sans force. Le début de faena est contrarié par le manque de force de l’animal. Pepe Moral propose une nouvelle fois une faena trop périphérique et manquante d’engagement. 1 entière plate plus l’utilisation du descabello.

Los Maños – 04/14 – Origine Santa Coloma (Pablo Mayoral) / Buendia

Los manos picador vic

La ganadería de Los Maños, vainqueur l’an dernier, clôture cette corrida concours. Le toro charge avec bravoure dès les premières passes de capote… Le toro prend 3 bonnes piques, appuyées, à juste titre pour canaliser le surplus de force de l’animal, mal lidié. Le Los Maños sort grandi du tercio de piques et offre encore des opportunités dans le dernier tiers. La faena de Tomas Campos, manquant de métier, n’a pas l’écho souhaité car le jeune espangol est souvent dépassé par son adversaire. En difficulté aux aciers.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Mer 23 Mai 2018