Boujan présente les ganaderia de Toros y Campo 2019

Boujan présente les ganaderia de Toros y Campo 2019

Ganaderia boujan 2019Pour sa 5° édition (29 et 30 Juin 2019), la Féria de "novilladas" Toros Y Campo de Boujan a choisi d’innover en matière de ganaderías et de mettre en avant les encastes minoritaires ainsi que les élevages du Portugal.

Après deux séjours au cœur du campo portugais le choix s’est porté sur les ganaderías de Veiga Teixeira (origine Pinto Barreiros via Oliveira Irmãos) António Silva (origine : Pinto Barreiros, Conde de la Corte) pour les deux novilladas piquées.

Le fer Concha y Sierra (encaste Vasqueño) de l’éleveur français Jean-Luc Couturier, a été choisi pour la novillada non piquée.

Pour Sofia Lapa, jeune ganadera de 20 ans et arrière petite-fille d’António Silva, ce sera une grande première que de présenter ses novillos en France pour la première fois alors qu’António Veiga Teixeira fera un retour attendu dans l’hexagone après sa corrida marquante de 2012 à Orthez.

Une présentation de novillos exceptionnelle pour ces deux ganaderias (tête de camada) ainsi qu’une réputation d’élevages durs et braves au cheval devraient satisfaire l’aficionado a los Toros et définitivement placer la feria de Boujan comme le rendez-vous Torista incontournable du dernier Week-end de Juin.

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 Oct 2018