Indulto au Mexique : Carlos Olsina frappe un grand coup dès sa première sortie

Indulto au Mexique : Carlos Olsina frappe un grand coup dès sa première sortie

Carlos olsina 2On sentait depuis longtemps que Charles pouvait frapper un grand coup. L'enchainement de ses huit triomphes consécutifs qui ne devaient rien au hasard, n'attendait qu'une rencontre. Et ça n'a pas trainé puisque dès sa première sortie mexicaine, Carlos croise la route de « Marcos » numéro 36 de la ganaderia « San Salvador ». La rencontre se fait, les deux s'affrontent.....et s'accordent... !! Ixmatkuil se souviendra longtemps de cette tarde et de ce français qui a enflammé le ruedo. Dans une arène pleine et devant un public enthousiaste, les deux novilleros ont affronté un excellent lot dont émergera le second novillo.

Hector Gutierrez délivre un très bon combat face à son premier avec une faena pleine, à la hauteur de son rang de numéro un de la temporada mexicaine. Après une mort bien exécutée, il coupe deux oreilles méritées. Son second plus compliqué ne lui permet prétendre qu'à une ovation .

Dès sa sortie, Carlos s'accorde parfaitement à son premier adversaire et l'accueille par une série de « largas de rodillas » d'excellente tenue. S'ensuivent de bonnes séries de véroniques et un quite de très bonne facture, capote dans le dos. Le torero et le toro allant « à mas », la faena atteint des sommets et le public en réclamant l'indulto, empêche par deux fois la mise en suerte finale.

Son second, sera plus compliqué et se laissera moins. Il fera subir à Charles qui avait décidé de ne pas se quitter, deux sérieuses volteras. Il conclut sa faena par une série de bernardinas avant de pincher, laissant échapper deux oreilles qui lui étaient promises.

C'est donc le 9 ème triomphe consécutif de Carlos. Il est déclaré triomphateur de la tarde et la commission taurine, à l'unanimité, le déclare triomphateur de la Féria 2018 qui comptait trois novillades piquées. Il y a fort à parier que le téléphone de Lolo de Camas, son apoderado va fonctionner dans les heures qui viennent et que le rythme des tentaderos va encore s'accélérer. Et puis, pourquoi pas,... une bonne nouvelle d'ici la fin du séjour....C'est vraiment tout le mal qu'on leur souhaite... !!

C'est un signal fort qu'Olsina vient de lancer en cette fin de temporada. Il montre clairement qu'il faudra compter sur lui dans les prochains mois et que ses capacités, en progrès constants, sont très largement à la hauteur de ses ambitions. Sa marge de progression est importante et la période de trève qui s'annonce va lui permettre de travailler, d'emmagasiner de la confiance, de gagner en assurance et de renforcer la maîtrise de son art. Chacune de ses sorties sera pour lui une occasion de poursuivre sur cette voie de succès où son envie, son entrega et son talent le poussent de paseillo en paseillo.

Enhorabuena

Communiqué