Madrid : Mauvaise corrida d'Adolfo Martin 

Madrid : Mauvaise corrida d'Adolfo Martin 

Madrid adame luis 5 octobreMadrid, vendredi 5 octobre 
6 toros de Adolfo Martin et 1 du Conde de Mayalde (5e bis) pour 

Alejandro Talavante : sifflets et silence 

Alvaro Lorenzo : silence et silence 

Luis David Adame : silence et sifflets 

Très décevante corrida d'Adolfo Martin pour l'ouverture de ce second week-end de la Feria de Otoño 2018. Un lot totalement decasté, sans race, est sorti sur le sable de Las Ventas, n'offrant aucunes options aux acteurs du jour. Le sixième aurait pu relever le niveau s'il n'était pas tombé entre les mains de Luis David Adame, en dessous tout au long de la lidia de cet exemplaire d'Adolfo Martin. 

Alvaro Lorenzo laisse la meilleure impression de la tarde, où il s'implique du début jusqu'à la fin malgré un premier manquant de rythme et un second, le sobrero de Conde de Mayalde, manquant de force. Une nouvelle bonne actuation pour le torero de Toledo qui était sorti a hombros en Mai dernier. 

Alejandro Talavante n'a pas tenu son rang de "figura" avec une implication laissant à désirer hormis une réception de son premier à puerta gayola honorable. 

Que dire de Luis David Adame, pas plus 1 son avantage avec un toreo périphérique et sans fond. 

Toro a Toro 

Le premier Adolfo est reçu à Puerta Gayola par Alejandro Talavante. Ce dernier mène une lidia catastrophique où le banderillero Juan José Trijillo reçoit une forte voltera. Talavante ne s'engage pas dans une faena où le toro reste sur ses gardes et ne coopère quasiment pas. Quelques sifflets. 

Alvaro Lorenzo reçoit le second par véroniques allurées. Le toro prend deux piques sans implication. Lorenzo trace une faena engagée avec de bons passages notamment à gauche par naturelles limpides. Le toro est un peu fade mais est toreable. L'espagnol conclut d'une entière engagée qui n'est pas efficace. En difficulté au descabello. 

Luis David Adame reçoit le troisième Adolfo qu'il mène au cheval à deux reprises. Le toro est fade et tarde à charger. Il ne montre aucune caste et n'offre aucune option à Adame qui donne des passes sans vraiment peser. Il tue au second essai. Le quatrième est le toro le mieux présenté de la tarde! 

Alejandro Talavante mène une lidia avec précaution. 2 piques. Talavante ne fait une fois de plus pas preuve de grande implication face à ce toro une nouvelle fois decasté et manquant de fond. Silence 

Le cinquième est un sobrero de Conde de Mayalde. Le toro pousse bien sur la première rencontre. La seconde est sans histoire. Le toro est noble mais manque de force. Alvaro Lorenzo est une nouvelle fois volontaire et fait l'effort sur les deux pitons. Malgré quelques bons passages, la faiblesse de l'animal coupe le rythme de l'animal. Effort notable de l'espagnol. 

Luis David Adame est désarmé à la cape sur une tentative de revolera. Le toro prend deux piques bien administrées. Le toro semble être celui qui offre le plus de possibilités de la tarde. Or, Adame est incapable de le dominer et d'en tirer quoi que ce soit. Dommage car cela aurait pu relever le niveau de la tarde qui présente un bilan plus que négatif.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Sam 06 Oct 2018