Dax : Nouveau triomphe d'Emilio de Justo face aux toros de Victorino Martin

Dax : Nouveau triomphe d'Emilio de Justo face aux toros de Victorino Martin

Emilio de justo dax 2018 platourDax, samedi 8 septembre

6 toros de Victorino Martin pour

Curro Diaz : silence et bronca

Emilio de Justo : une oreille et une oreille

José Garrido : silence et silence

1 an après sa sortie a hombros dans les arènes de Dax, Emilio de Justo réédite son exploit en s'imposant face à son lot de Victorino Martin, auquel il coupe une oreille de chacun de ses adversaires de l'après-midi.

Le lot de Victorino Martin du jour, bien présenté et imposant, a mis la terna du jour en difficulté par sa caste et son exigence. Un lot intéressant qui offrait des possibilités à ce qui avait la capacité de les exploiter.

Emilio de Justo est le grand triomphateur du jour. Face à son premier maniable et exigeant, Emilio réussit à tirer de bonnes séries notamment à droite où il domine son sujet en mettant du style dans ses muletazos. Après une bonne estocade il coupe sa première oreille de la tarde.

Son second est encore plus difficile. Si son banderillero, Manuel Gomez pose deux grandes paires de banderilles, De Justo hérite d'un toro difficile à toréer dans le dernier tiers. Se retournant vite sur le piton droit et chargeant avec force, il oblige l'espagnol à élever son niveau. Ce dernier s'emploie à gauche en obligeant son adversaire et tire des naturelles profondes qui sont saluées par le public dacquois. Il est récompensé d'une nouvelle oreille méritée et s'offre une nouvelle sortie a hombros des arènes de Dax.

Curro Diaz laisse lui quelques bons détails face à son premier adversaire toréable. Face à son second difficile et encasté, il se retrouve rapidement en difficulté.

José Garrido ne trouve pas non plus la clé face à ses adversaires de qualité mais une fois encore exigeant dans le dernier tiers.

Date de dernière mise à jour : Sam 08 Sept 2018