Madrid : Pablo Aguado coupe l’unique oreille de la décevante corrida de Victoriano del Rio

Madrid : Pablo Aguado coupe l’unique oreille de la décevante corrida de Victoriano del Rio

Pablo aguado 5Madrid, vendredi 28 septembre 2018

6 toros de Victoriano Del Rio, Cortés (1/4) et Conde de Mayalde (5bis) pour

Alejandro Talavante : salut au tiers après 1 avis et silence

Jimenez Fortes : silence et blessure

Pablo Aguado (qui confirme l'alternative) : salut au tiers et une oreille

La corrida d'ouverture de cette Feria de Otoño 2018 porte le fer de Victoriano Del Rio. Après tirage au sort ce sont Alejandro Talavante et Jimenez Fortes qui défilent aux côtés de Pablo Aguado, venu confirmer son alternative en remplacement de Paco Ureña.

La corrida a été marquée par la confirmation du sévillan Pablo Aguado qui coupe l'unique oreille de la tarde face à un lot décevant de Victoriano Del Rio. Le sévillan a réussi à exploiter les quelques qualités de son second adversaire laissant les meilleurs passes de capote et de muleta de l'après-midi

Alejandro Talavante est invité à saluer à l'issue du paseo.

Le premier toro du fer de Cortés est pour Pablo Aguado. Le sévillan soigne sa lidia et effectue deux quites précis et soignés auquel répond Talavante sans succès. 2 légères piques. Aguado trace une faena volontaire en utilisant les deux pitons. Le toro de Cortes, fade, suit la muleta mais manque de caste. Une entière concluante pour finir. Salut

Alejandro Talavante accueille le second du fer de Victoriano del Rio. Distrait à sa sortie, le toro prend deux légères piques. Talavante entame sa faena à mi-arène, main gauche par naturelle de face. La suite de sa faena est inégale en intensité avec des passages parfois trop périphérique. C'est à nouveau sur le piton gauche que l'espagnol va laisser les meilleurs moments de sa faena face à un toro aux quelques qualités de noblesse. 1 entière tombée pour conclure et 1 avis.

Jiménez Fortes reçoit le troisième de la tarde qui prend deux piques sans grand engagement. Fortes débute par deux séries droitières de bonne facture avec transmission face à la bonne charge du toro. La suite manque cruellement de saveur et de transmission avec un torero qui enchaîne les muletazos sans écho avec les tendidos. Après une fin ennuyeuse, l'espagnol porte une entière tombée nécessitant un descabello.

Le 4e toro de la tarde est juste de présentation et de force. 2 piques. La faena tourne court avec une forte protestation du public. Silence et sifflets à l'arrastre.

Le cinquième est un sobrero du Conde de Mayalade. Il prend deux légères piques et manque de force. Fortes trace une nouvelle faena sans grande transmission tout comme le toro qui ne montre pas beaucoup de qualité. En difficulté aux aciers, Jimenez Fortes se fait sévèrement attrapé sur sa troisième tentative. Le toro est descabellé par Talavante.

Pablo Aguado reçoit le dernier toro de l'après-midi par véroniques soignées. Mal lidié, le toro prend une première pique par le cheval de réserve avant une seconde légère. Le toro montre des qualités dans ses charges. Malgré une faiblesse sur le train arrière, il permet à Pablo Aguado de mettre en place son toreo. Le sévillan débute sur le piton droit avec des séries appliquées. C'est a gauche qu'Aguado va faire pencher la balance en sa faveur laissant des naturelles profondes avec un placement plutôt juste. Il réussit à templer de mieux en mieux en tirant le maximum de son opposant. Avant de changer d'épée il laisse une nouvelle bonne série droitière. Aguado porte une entière sincère qui fait effet et coupe l'unique oreille de la tarde.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Sam 29 Sept 2018