Madrid : Vuelta pour Francisco de Manuel face à la décevante novillada de Fuente Ymbro

Madrid : Vuelta pour Francisco de Manuel face à la novillada de Fuente Ymbro

Madrid, samedi 29 septembre

6 novillos de Fuente Ymbro et Hato Blanco (6e ter) pour

João Silva "Juanito" : salut au tiers et silence

Pablo Mora : silence et silence

Francisco de Manuel : vuelta après pétition et silence

Deuxième journée de la Feria de Otoño 2018 avec une décevante novillada de Fuente Ymbro, manquante de caste malgré deux novillos au dessus du lot, le troisième et cinquième. Le sobrero de Hato Blanco sorti en dernière position ne donne rien.

Francisco de Manuel est le torero de la tarde, marquant une différence dans sa tauromachie et celle de ses deux compagnons de cartel, poutant beaucoup plus expérimenté que lui. De Manuel laisse la meilleure prestation de la tarde face au troisième Fuente Ymbro dont il extrait le maximum de ses possibilités.

Juanito doit composer avec un lot offrant peu de possibilité, avec une première prestation légèrement supérieure à la seconde.

Pablo Mora passe à côté du bon cinquième dont il abuse de sa charge traçant des séries interminable. Dommahe car cet exemplaire permettait de briller.

Toro a Toro

Le premier novillo de Fuente Ymbro est difficile à fixer à sa sortie, préférant courrir près des planches. Le novillo prend deux piques où il pousse en se défendant. Le portugais trace une faena qui manque de dominationbet de maîtrise. Il torée son adversaire, faible du train avant, sur le passage sans peser vraiment. Sur la fin le novillo se montre plus menaçant. Juanito réussit à rester devant son opposant sans accroc. Il tue au second essai d'une entière tombée.

Le second Fuente Ymbro pour Pablo Mora. 2 piques. L'espagnol est en difficulté tout au long de la faena. Malgré deux bonnes séries droitière en début, il se fait vite dépasser par un adversaire qui se retourne vite dans la muleta. Son manque de technique ne lui permet pas de surmonter les difficultés. Silence

Le troisième pour Francisco de Manuel. Il fait chuter le cavalier de sa monture avant une seconde rencontre intéressante et bien réalisée. Bon tercio de banderilles du novillero. De Manuel trace une bonne faena face à un novillo intéressant avec du fond. L'espagnol torée avec précision et élegance ce qui porte sur le public madrilène. Après un pinchazo, il porte une entière en place avec sincérité. Vuelta après pétition.

Le quatrième est pour Juanito qui soigne sa réception à la cape. 2 piques sans implication. La faena du portugais manque encore une fois d'émotion avec des passes données sans grande transmission. Le novillo est maniable mais il ne dégage rien d'entraînant. Silence

Pablo Mora reçoit le 5e par véroniques allurées. Le toro prend deux piques. Il réussit à répéter ses charges dans la muleta de l'espagnol qui abuse de la situation en traçant des séries interminables qui entâchent le travail effectué en amont. Cela se répète sur chaque série et coupe le rythme de la faena. Pablo Mora essaie d'imposer son toreo sans s'adapter au novillo qu'il a en face. Dommage. Silence

Le sixième est un sobrero de Hato Blanco. Il est reçu par un capote sûr de Francisco de Manuel. 2 piques légères. Le toro ne montre pas de grandes qualités, restant fade dans ses charges. De Manuel laisse quelques muletazos sur les deux pitons mais il ne peut rien faire de plus .

Jean Dos Santos 

Date de dernière mise à jour : Sam 29 Sept 2018