Mundillo Taurino

Dax : Daniel Luque affrontera 6 toros de Pedraza de Yeltes

Rendez-vous le vendredi 14 août à 18h pour un des événements taurins
de la temporada dacquoise 2020. Daniel Luque affrontera six toros de Pedraza de Yeltes.

Il y a sept ans, les toros de Pedraza de Yeltes faisaient leur présentation à Dax. Depuis, ils sont revenus et ont triomphé chaque année, devenant au fil des ans, l’élevage incontournable de la Feria. Toujours intéressants et souvent exceptionnels, ces toros mobiles et encastés se distinguent aussi par leur volume, leur bravoure et leur remarquable comportement face au picador.

Depuis, ils ont fait leur entrée dans toutes les arènes françaises de première catégorie. Dax, qui a été la première à lui accorder sa confiance, occupe une place particulière dans l’esprit de Luis Uranga, ganadero de l’élevage. Comme chaque année, il a réservé pour la plaza de Dax un lot très bien présenté.

Daniel Luque est présent à Dax depuis la Feria 2014. La commission taurine dacquoise a choisi de lui renouveler sa confiance les années suivantes et de l’associer pour la première fois en 2017 à la ganaderia de Pedraza de Yeltes. Depuis, Daniel Luque est devenu partout en France LE torero référent de cet élevage, devant lequel il triomphe régulièrement. Historiquement, jamais un torero n’avait affronté 6 toros de cet élevage particulièrement spectaculaire.

Rappel des élevages choisis pour la temporada 2020 : Pedraza de Yeltes,
Santiago Domecq, Jandilla, La Quinta, Domingo Hernandez, Torrestrella, La Palmosilla (présentation).

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :