Mundillo Taurino

Mont de Marsan : Andrés Roca Rey est forfait et remplacé !

Le matador de toros Andrés Roca Rey vient de faire savoir qu’il ne pourra pas honorer son contrat du jeudi 18 Juillet 2019 à la Feria de la Madeleine, pour raisons médicales. Le torero est blessé à l’épaule et doit observer le repos absolu pendant plus d’une semaine.La Commission Taurine
montoise a immédiatement décidé de le remplacer par le matador de toros Cayetano Rivera Ordóñez “Cayetano”.
Cayetano a gagné légitimement cette substitution car il est le triomphateur absolu de la feria de Pamplona 2019 au cours de laquelle il a coupé 4 oreilles à la corrida de Núñez del Cuvillo.

Avec le triomphateur de Séville (Pablo Aguado), le triomphateur de la San Isidro de Madrid (Paco Ureña), la feria de la Madeleine est fière de présenter à son public le triomphateur de la troisième feria la plus importante d’Espagne.
Roca Rey est aujourd’hui la grande Figura de l’escalafón. Bien qu’il soit irremplaçable “à équivalence”, la Commission Taurine a voulu le remplacer par une autre figura, afin de maintenir un niveau de programmation identique par respect pour le public du Plumaçon. Le choix a été fait de présenter à sa place un torero qui jouit du statut de “star” en Espagne.

En outre, Cayetano fera sa présentation dans le Sud Ouest de la France taurine. Le Plumaçon maintient ainsi sa politique de programmation de nouveaux talents. Cette année, le public découvrira, outre Cayetano, Álvaro Lorenzo, Pablo Aguado (révélation de la temporada) et Javier Cortés. Quatre toreros qui feront le paseo montera à la main, une volonté assumée d’inscrire cette feria 2019 dans le
mouvement de régénération de l’escalafón.Jeudi 18 Juillet 2019 / 18h
6 toros de Luís Algarra pour Sebastián Castella , Cayetano et Álvaro Lorenzo

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :