Arles : Daniel Luque surclasse la goyesque et triomphe, accompagné par Marco Pérez

Dans le cadre somptueux de l’amphithéâtre d’Arles, décoré pour l’occasion, s’est tenue la traditionnelle corrida goyesque ouvrant la Feria du Riz. À l’affiche, Alejandro Talavante, Daniel Luque et Marco Pérez affrontaient un lot de Alvaro Núñez globalement décevant. Si quelques passages ont permis au public de vibrer, l’ensemble s’est révélé inégal, les toros manquant trop souvent de fond, de transmission et de classe.

Alejandro Talavante ouvrit le tarde par une réception soignée à la cape, avant de livrer une faena agréable face à un toro noble, bien accueillie par les tendidos. Une épée un peu basse lui valut une oreille. Avec son second, manquant de forces, il tenta une entame brillante à genoux, mais dut s’incliner devant le manque de fond de l’animal. Silence après une mise à mort en demi-teinte.

Alejandro Talavante a coupé la première oreille de la tarde

Daniel Luque, fidèle à sa réputation, donna la leçon face à son premier adversaire, compliqué à fixer et peu coopératif aux banderilles. Grâce à une faena pleine de domination et de pouvoir, il fit rompre le toro et s’imposa avec brio. Deux oreilles récompensèrent son effort après une épée légèrement en arrière mais efficace. Le cinquième, mieux piqué mais sans transmission, ne permit pas à Luque d’aller plus loin malgré son entregado. Il salua après l’avoir conclu d’une entière et d’un descabello.

Daniel Luque a surclassé la tarde

Marco Pérez, très attendu dans ce rendez-vous d’exception, fit preuve d’inventivité face au troisième toro, manquant de classe et de fond. Serrant près des cornes, il sut créer une faena qui toucha le public. Après un pinchazo et une entière, il obtint une oreille. Face au dernier, plus maniable sur la corne droite, il enchaîna des séries vibrantes qui enthousiasmèrent les gradins. Malgré la défense de l’animal à gauche, il conclut d’un pinchazo et d’une entière efficace, arrachant une nouvelle oreille synonyme de sortie en triomphe aux côtés de Luque.

Marco Pérez a décroché le triomphe malgré un pinchazo

6 toros de Alvaro Nuñez pour
Alejandro Talavante : une oreille et silence
Daniel Luque : 2 oreilles et salut
Marco Pérez : une oreille et une oreille

La Rédaction