Andrés Roca Rey a annoncé, via un communiqué, qu’il était contraint de mettre un terme à sa temporada 2025. Gêné par des douleurs traînées tout au long de la saison, le Péruvien a particulièrement payé la voltereta subie début septembre dans les arènes de Valladolid, un accrochage qui a réveillé d’anciennes lésions.
L’accumulation de blessures oblige aujourd’hui Roca Rey à se reposer avant d’aborder une temporada sud-américaine qui s’annonce tout aussi intense. En cette fin de saison européenne, il renonce notamment à ses engagements d’Illescas et de Saragosse.
L’objectif du Péruvien est désormais d’effectuer son retour dans ses arènes de Lima, où il est prévu au cartel d’une corrida historique le 2 novembre. Il affrontera, en solitaire, six toros pour ses 10 ans d’alternative.

Voici le communiqué de Andrés Roca Rey :
Le matador Andrés Roca Rey se voit contraint de mettre un terme à sa saison en raison des différentes blessures accumulées tout au long de l’année. La plus préoccupante, une hernie dont il souffre depuis 2019 et qui nécessite un traitement chronique et continu, s’est réactivée après la violente voltereta subie à Valladolid, entraînant une perte de force dans l’épaule et le bras gauches.
À cela s’ajoutent des blessures à l’épaule et à la cheville, une fragilité du tendon d’Achille ainsi que des côtes du côté droit, qui l’ont contraint ces derniers mois à toréer à plusieurs reprises sous infiltration. L’effort constant pour honorer chacun de ses engagements a fini par pousser son corps à la limite, si bien que le diestro, à grand regret, a pris la décision de suspendre son activité afin de préserver sa santé.
Roca Rey regrette profondément de ne pas pouvoir assurer les trois corridas encore à son programme, toutes presque à guichets fermés, et remercie de tout cœur le soutien et l’affection du public dans ce moment difficile.
Après cette pause forcée, Roca Rey fera son retour le 2 novembre prochain à Lima, lors d’un rendez-vous historique où il affrontera six toros en solitaire à l’occasion du dixième anniversaire de son alternative.
Communiqué