Clovis Germain, un bel été à venir en France et Espagne !

À 17 ans, Clovis Germain, novillero nîmois, signe une Temporada 2025 de haut niveau. Pour sa première campagne complète, le jeune torero français a déjà toréé une quinzaine de novilladas sans picadors, avec une première moitié de saison plus que convaincante. Point d’orgue de ce début d’année : un triomphe retentissant dans les arènes de Nîmes, où il coupe les deux oreilles et la queue d’un eral de La Paluna.

Mais le plus fort reste à venir. Les échéances majeures s’enchaînent cet été, en France comme en Espagne. Clovis participera notamment au prestigieux concours de novilladas sans picadors de Séville. Il sera au paseo le 10 juillet à la Maestranza, pour y affronter un eral de Villamarta. Une date très imporantante, marquant l’évolution du torero nîmois.

Clovis à Saint Martin de Crau devant un eral de François André

Et l’agenda est loin de s’arrêter là. Clovis est également attendu dans les plus grandes arènes du Sud-Ouest : Mont-de-Marsan, Dax, BayonneBéziers devrait aussi figurer parmi les étapes marquantes de sa saison.

Une campagne 2025 intense, exigeante, qui obligera Clovis Germain à cultiver régularité et endurance. Tarde après tarde, l’occasion lui est donnée de confirmer ce que beaucoup pressentent déjà : l’éclosion d’un torero d’avenir.

Clovis aux banderilles à Arzacq lors de sa première novillada de la saison

L’été 2025 de Clovis Germain :

Sevilla – Jeudi 10 juillet – Eral de Villamarta
Mont de Marsan – Jeudi 17 juillet – Erales de Alma Serena / Camino de Santiago
Tyrosse – Samedi 26 juillet – Eral de La Espera
San Adrian – Mardi 29 juillet – Eral de Cantinuevo
Hagetmau – Samedi 2 août – Erales de Alma Serena
Dax – Jeudi 14 août – Eral de Gabriel Rojas
Béziers – Samedi 16 août – Eral de Colombeau
Rion-des-Landes – Dimanche 24 août – Erales de Valdefresno
Bayonne – Dimanche 31 août – Eral d’une ganaderia du Sud Ouest

Jean Dos Santos