Cordoba : Juan Ortega et Roca Rey triomphe pour l’alternative de Manuel Roman

Belle affluence pour la dernière corrida de la feria, avec des gradins proches du plein. Une après-midi marquée par l’alternative de Manuel Román, en présence de Juan Ortega et Roca Rey, et par des prestations notables des trois toreros face à un lot globalement intéressant de Domingo Hernández.

Manuel Román a ouvert la course avec un toro bien présenté et de comportement noble. Il l’a accueilli par des véroniques appliquées, puis a reçu l’alternative des mains de Juan Ortega, sous le regard de Roca Rey. Sa faena, sobre et soignée, a été plus convaincante sur la droite, le meilleur côté du toro. Il a coupé une oreille après une estocade efficace.

Manuel Roman a coupé une oreille à son toro d’alternative

Juan Ortega a touché un deuxième toro de bonne condition, qu’il a lidié avec élégance. Sa faena a alterné torería et expression personnelle, en particulier sur la main gauche avec des naturelles profondes. Il a conclu par une bonne estocade et a obtenu deux oreilles. Face au quatrième, un animal également noble, il a proposé un toreo précis, avec des passages bien dessinés, notamment à gauche. L’épée l’a privé de trophée. Ovation.

Juan Ortega tout en décontraction devant le toro de Domingo Hernandez

Andrés Roca Rey a dédié son premier toro au matador José Luis Moreno. Il a commencé sa faena de manière spectaculaire, agenouillé au centre de la piste, puis a enchaîné sur une faena construite des deux côtés, alternant intensité et passages vibrants. Après un pinchazo et une estocade, il a obtenu deux oreilles. Il a également proposé une prestation appliquée face au cinquième toro, plus discret de forces mais qu’il a su accompagner avec justesse. Estocade un peu longue d’effet. Ovation.

Andrés Roca Rey s’est imposé devant son premier toro de la tarde

Manuel Román a refermé la course avec un toro de bonne condition. Il a montré quelques intentions intéressantes à gauche, mais n’a pas réussi à conclure à l’épée. Ovation.

6 toros de Domingo Hernández pour
Juan Ortega : 2 oreilles et ovation
Andrés Roca Rey : 2 oreilles et ovation
Manuel Román (alternative) : oreille et ovation

Incidents : Avant le début de la course, une minute de silence a été observée en mémoire de Mariano Aguayo, Paco Dorado, José Luis Alcalde et du jeune Eduardo Fernández Martos, suivie de l’interprétation de l’hymne national espagnol.