Mundillo Taurino

Dax : Intéressante matinée de qualification…

Dax, Vendredi 16 août 2019

6 becerros de Miranda de Pericalvo(Salamanque) bien présentés en donnant un bon jeu pour

Uceda Vargas (de Camas) bleu de Naraze et or : vuelta

Christian Parejo (de Chiclana) bleu nuit et or : oreille

Pablo Jaramillo (de Salamanque) saumon et or : salut après un avis

Tristan Espigue (Arles) bleu nuit et or: oreille

Nino Julian (Nîmes) blanc et argent: deux oreilles

C’est un vrai bonheur de voir une arènes aux deux tiers pleines et avec beaucoup d’enfants ce qui est de bon augure pour l’avenir de la tauromachie

Uceda Vargas accueille son premier opposant assez destraido par véroniques gagnant le centre. Il lui sert une faena décidée quoiqu’un peu accrochée. L’ensemble manque de transmission. Une entière de côté empêche le palco de decerner l’oreille. Vuelta Al ruedo après pétition.

Christian Parejo met du cœur à l’ouvrage. Une faena engagée des deux côtés mais manquant également de transmission. La grosse estocade justifie à elle seule l’oreille.

Pablo Jaramillo se fait secouer toute la matinée notamment aux banderilles où il essaye de faire le travail face à un eral déjà en querencia. Il a oublié aujourd’hui que la qualité prime sur la quantité. Faena décidée en cochant toutes les cases des différentes passes et adornos. Fin par bernadinas très accorchees. La faena s’eternise: avis. Salut aux tiers

Tristan Espigue se présente avec le cachet arlésien : réception de l’eral par largas afaroladas. Il donne une tiers de banderilles enjoué puis une faena de bonne facture. Entame par statuaires un peu accrochée. Grosse estocade al encuentro un peu à côté. Oreille.

Nino Julian est en feu aujourd’hui. Porta gayola même si le toro le snobe. Banderilles de très haut niveau avec un quiebro commencé à genoux. La faena est du même acabit avec quelques passes abouties. L’estocade tendida est d’effet rapide. Nino a tellement donné de joie au public que celui ci obtient les deux oreilles.

Qualifiés pour la finale : Christian Parejo et Nino Julian

Juan Medina

%d blogueurs aiment cette page :