Garlin : présentation réussie des novillos de Polo Saiz qui offrent un triomphe à Cid de Maria

À Garlin, le comité des fêtes local avait concocté une novillada sérieuse avec la présentation des novillos de Polo Saiz. Malgré peu de monde dans les gradins, les absents avaient réellement tort tant le jeu et le fond des novillos espagnols ont donné de l’intérêt à la novillada.

Dans l’ensemble, le bilan est très satisfaisant malgré six exemplaires assez différents les uns des autres. Cid de Maria est parvenu à sortir a hombros en coupant une oreille à chacun de ses adversaires, même s’il n’est pas totalement parvenu à extraire le maximum des possibilités de son lot. À noter la très belle présentation d’un lot totalement limpio.

El Mene a également réalisé une belle prestation, notamment devant le cinquième qu’il est parvenu à dompter. Le public est resté davantage en retrait au moment de demander une oreille qui aurait été justifiée pour son application et son sens du toreo plutôt juste.

El Mene face à son premier novillo de Polo Saiz

Toro a toro

Bruno Aloi – Le premier novillo de Polo Saiz est bien présenté. Il prend deux piques en s’employant sous le fer. Malheureusement, le novillo s’éteint trop rapidement dans le dernier tiers, obligeant le novillero mexicain à abréger. Une épée contraire.

Cid de Maria – Il hérite du second novillo, bien présenté. L’animal est encasté, il prend une bonne pique en s’employant mais sans mise en suerte. On aurait aimé une seconde pique avec mise en suerte, mais le novillero en a décidé autrement. Cid de Maria réalise son début de faena à genoux en centre de piste. La suite de la faena est tracée trop sur le passage, avec un novillero qui ne pèse pas suffisamment sur un novillo qui présente de réelles qualités, pas forcément exploitées. Deux épées contraires. Vuelta posthume et une oreille très généreuse pour Cid de Maria.

Cid de Maria a coupé une oreille de chacun de ses adversaires

El Mene – Le troisième novillo est de bonne présentation, davantage dans le type du premier. Une pique sans mise en suerte, le novillo va seul au cheval. Le novillo s’emploie sur cette rencontre mais reste trop longtemps au cheval. Dans le dernier tiers, le manque de force de l’animal fait défaut. Malgré tout, El Mene réalise une faena correcte où il sert quelques séries bien exécutées. Trois épées et silence.

Bruno Aloi – Il revient en piste face au quatrième novillo, lui aussi bien présenté. Une rencontre au cheval. Le novillo cherche les planches durant la faena et reste difficile à changer de terrain. Cela oblige Aloi à réaliser sa faena dans les planches. Efforts du novillero face à des possibilités limitées. Une épée et applaudissements.

Bruno Aloi a montré de bonnes dispositions malgré un lot peu favorable

Cid de Maria – Il hérite encore d’un novillo bien présenté avec une belle robe. Une rencontre au cheval où le novillo s’emploie. Le novillo est violent lors de la faena. L’Espagnol manque de bagage pour lui faire baisser la tête et tenter de dominer son adversaire. La faena est accrochée et parfois un peu périphérique, mais Cid de Maria s’accroche. Il tue d’une épée engagée et obtient une oreille assez généreuse.

El Mene – Il ferme l’après-midi avec encore un novillo très bien présenté. Deux rencontres au cheval. Le novillo est violent lors du dernier tiers. El Mene réalise une bonne faena en toréant avec engagement devant un novillo qui offre des possibilités. Après un travail sérieux, il conclut d’une bonne épée en place. Dommage que le public ne demande pas une oreille pourtant méritée par rapport à son compagnon de cartel.

6 novillos de Polo Saiz pour
Bruno Aloi : applaudissements et applaudissements
Cid de Maria : une oreille et une oreille
El Mene : silence et ovation

Aurélien Dufau