INSOLITE – Cayetano arrêté par la police, ne pourra pas toréer cet après-midi à Burgos !

C’est l’anecdote insolite de la nuit : le matador Cayetano a été interpellé par la police dans la nuit de lundi à mardi à Madrid. Selon plusieurs médias espagnols, l’arrestation ferait suite à une altercation survenue dans un restaurant de la capitale. Le torero a été relâché ce matin par les autorités.

En réaction à ces informations, Cayetano a publié un communiqué sur son compte X, affirmant n’avoir en aucun cas participé à un acte d’agression contre des agents des forces de l’ordre, contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias espagnols.

Voici le communiqué de Cayetano dans son intégralité :

« Face à certaines publications parues dans quelques médias, je me vois dans l’obligation de clarifier que je n’ai à aucun moment été l’auteur ni n’ai participé à aucun acte d’agression envers des agents de l’autorité. Je regrette profondément que des versions infondées soient diffusées au sujet de faits qui ne se sont, en aucun cas, déroulés comme cela a été insinué.

Je tiens également à exprimer le respect que j’ai pour les Forces et Corps de Sécurité, dont je reconnais et apprécie le travail.

C’est pourquoi je demande discrétion et responsabilité dans le traitement de cette affaire, notamment en raison de l’impact qu’elle peut avoir tant sur le plan personnel qu’institutionnel.

Ce que je regrette le plus, c’est de ne pas pouvoir être demain à Burgos et faire mes adieux à son public.

Merci. »

Comme notifié à la fin du communiqué, Cayetano ne sera donc pas présent à la corrida de Burgos où il était prévu au cartel de la corrida de Nuñez del Cuvillo aux côtés de Emilio de Justo et Tomas Rufo. Il sera remplacé par Daniel Luque.