Mundillo Taurino

“La Puya”, une peña montoise pour les jeunes aficionaodos…

Au mois d’Août s’est crée une nouvelle Peña dans le monde taurine : “La Puya”.

Crée par de 6 jeunes aficionados entre 18/25 ans et basée à Mont de Marsan, cette association veut oeuvre sur 3 piliers fondamentaux :

  • Promouvoir la tauromachie « authentique » auprès d’un public jeune et novice et tenir un rôle important dans la transmission de l’afición.
  • Remettre en « lumière » le tercio de varas, élément fondamental de la corrida !
  • Favoriser l’accès aux arènes pour les jeunes

Depuis le lancement, l’association a connu un véritable succès populaire avec plus de 23 000 personnes touchées sur les réseaux-sociaux.

Critique parfois par la segmentation volontaire des membres, Aymeric Martinez, président de la Peña, a tenu à réagir :

“Certains nous ont reproché de ne faire que pour les jeunes (18-35 ans) et donc au final d’être en contradiction avec notre objectif de transmission. Je répondrais simplement à cela en disant que oui effectivement, je comprends leur opinion, mais que par exemple à Mont de Marsan, il existe déjà 9 peñas avec des goûts et des sensibilités différentes. Si un plus ancien devrait être dans une peña, il le serait déjà ou en tout cas il s’en serait rapprocher. Et puis dans un club de sport, à partir de 35 ans tu deviens “vétéran” n’est ce pas ? Il faut savoir quand même que les plus de 35 ans peuvent devenir “membre bienfaiteur” à la PUYA !”

Cette association tient également un parrain qui est l’un des représentants les plus emblématiques des valeurs de la Peña : Alberto Lamelas4

COMMENT ADHERER A CETTE ASSOCIATION ?

“Il suffit de nous solliciter soit via le mail soit sur Facebook ou soit en nous appelant au 06.71.39.11.21… en retour nous envoyons le bulletin ainsi que le RIB. Top chrono, le tout dure 5 min max. Et toujours dans la volonté de transmettre et de favoriser l’accès à la tauromachie, le prix est très simple et surtout très bas : “tu payes ton âge” et nous acceptons tout le monde entre 18-35 ans, même les “multi-carte”

%d blogueurs aiment cette page :