Mundillo Taurino

La sensation Francisco Montero…

Rappelez vous il y a quelques mois, Francisco Montero n’était qu’un torero de pueblo, allant arracher quelques passes à des toros de plus de 5 ans et presque 600kg dans les festejos populares. Un destin qui avait fait le buzz sur les réseaux-sociaux où les aficionados les plus toristas étaient curieux de savoir comment se comporterait le novillero espagnol dans une arène en condition réelle.

Courant Juin, Manuel Ponce, novillero espagnol, annonçait son forfait à Michel Bouisseren, organisateur de la Féria de Boujan, près de Béziers. L’organisateur s’est lancé, et a choisi d’engager Francisco Montero. Un pari risqué puisque ce n’était que la deuxième novillada de l’espagnol, et le bétail proposé était des plus exigeants, de par sa présentation extrême pour la catégorie.

Une vuelta après et laissant les meilleurs passages de l’après-midi, Francisco Montero avait réussi son pari. Il a même été déclaré triomphateur de la Féria de Boujan 2019. Et maintenant ?

C’est le 25 juillet que tous ses efforts ont été récompensés : Las Ventas annonce les cartels du mois d’Août avec une opportunité pour Francisco Montero devant une novillada de Saltillo.

Une nouvelle fois, la prestation du novillero espagnol est plus qu’honorable avec un salut et des applaudissements pour un engagement total, en témoigne cette photo (voir en haut) où il réceptionne à puerta gayola son second novillo de la tarde.

Il sera au cartel de sa troisième novillada de l’année, à Peralta ce Dimanche 1er septembre pour affronter des novillos de Dolores Aguirre. Suerte !

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :