Madrid : Alcurrucen toujours pas au rendez-vous…

Daniel Luque et Sébastien Castella ont salué une ovation après la lidia du troisième et du quatrième toro de l’après-midi, lors de la douzième corrida de la San Isidro, célébrée ce jeudi dans les arènes de Las Ventas. Miguel Ángel Perera a tout tenté avec un lot dans lequel il n’a pas trouvé d’opportunités pour briller. Des toros d’Alcurrucén ont été lidiés lors d’une nouvelle après-midi à guichets fermés, la cinquième du cycle.

Sébastien Castella face au toro de Zacarias Moreno

Daniel Luque a réussi de bons moments face au troisième, à force de volonté. Il a mis tout ce qui manquait au toro d’Alcurrucén, en accrochant bien les charges et en les menant jusqu’au bout avec des passes données une à une. Il a conclu par ses luquecinas et, après une demi-estocade, a salué une ovation. Face au sixième, il a de nouveau fait preuve de volonté et a laissé de belles séries, surtout dans les premiers temps de la faena, avant que le toro ne baisse de régime et que tout ne perde en intensité.

Daniel Luque a encore fait le maximum avec une adversité limitée

Sébastien Castella a laissé le meilleur de sa première prestation face au quatrième bis, le sobrero de Zacarías Moreno. Un bon toro, avec de la transmission, de la classe et de l’allonge. Le vent a gêné le torero français, qui a néanmoins réussi des séries liées, notamment avec des changements de main, qui ont touché le public. Sur la main gauche, il a tiré une série templée dans une prestation qui n’a pas complètement abouti. Après une estocade et une pétition, il a salué une ovation.

Affluence : 22 964 personnes

6 toros de Alcurrucen / Zacarias Moreno (4°) pour
Sébastien Castella : silence et salut après avis
Miguel Angel Perera : silence et silence après avis
Daniel, Luque : salut et applaudissements après avis

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas