Luis Gerpe a salué une vuelta al ruedo avec le cinquième toro encasté lors de la dernière corrida du mois d’avril, célébrée ce dimanche aux arènes de Las Ventas. Javier Castaño et Cristóbal Reyes, qui confirmait l’alternative, ont été réduit au silence malgré de bonnes actuations. Une corrida de Saltillo, de grand intérêt, a été lidiée.

Un véritable toro encasté fut le cinquième. Après avoir pris trois piques, il se déplaça avec brio dans la muleta de Luis Gerpe, qui tenta de le lier sans que les étoffes ne soient touchées. Dans une faena loin d’être facile, le toro prit Gerpe en pleine poitrine et le projeta violemment, sans conséquences graves. Revenu en face du toro, il réussit à tirer deux séries supplémentaires de derechazos bien aboutis qui convainquirent davantage. Après une estocade et une pétition, il fit une vuelta al ruedo. Face au troisième, il montra de la disposition dans une faena qui ne parvint pas jusqu’aux gradins.

Très sérieux fut le sixième, second du lot du confirmant Cristóbal Reyes. Plein de volonté toute l’après-midi, il réussit dans celui-ci à tirer quelques séries de naturelles qui touchèrent le public, mais il ne fut pas précis à l’épée. Dans son premier, il laissa une faena templée qui conserva l’intérêt, mais là encore l’épée ne l’a pas accompagné.

Javier Castaño, dans la saison de son adieu, fut contraint de saluer au tiers après le paseíllo. Il s’exposa face au premier de son lot et n’eut pas d’options de briller face au quatrième, contre lequel il souffrit d’une lésion à l’adducteur de la cuisse droite, pour laquelle il fut soigné à l’infirmerie, en attente d’une échographie.

Madrid, Dimanche 27 avril 2025
6 toros de Saltillo pour
Javier Castaño : silence et silence
Luis Gerpe : silence après 2 avis et vuelta
Cristobal Reyes (confirmation) : silence après 2 avis et silence après 2 avis