Madrid : les toros de Juan Pedro Domecq gâchent le mano a mano Ortega/Aguado

Pablo Aguado a coupé une oreille du sixième toro de Torrealta, qui complétait l’encierro de Juan Pedro Domecq lors de la quatorzième corrida de la Feria de San Isidro célébrée aujourd’hui à Las Ventas. Un mano a mano avec Juan Ortega, sans chance dans son lot, lors d’une après-midi marquée par le jeu sans éclat des toros. C’était la septième corrida consécutive à afficher complet — No hay billetes.

La toreria de Pablo Aguado a donné un peu d’intérêt à la tarde…

Pablo Aguado a arrêté le temps al natural face au sixième, un toro de Torrealta, le seul du jour à offrir des options et qui a réveillé l’arène. En deux séries d’un temple immense et d’une grande finesse, avec des naturales dignes de figurer sur les affiches, rematés à la ceinture, il a mis tout le monde d’accord. À droite également, il a su s’accommoder du toro et laisser de bons passages. Après avoir enterré l’épée, il a promené une oreille. Face au quatrième, de Juan Pedro, il laissa entrevoir des éclairs de sa sevillanía et de sa belle manière, saluant une ovation. Le second, en revanche, ne lui apporta aucune aide.

Malgré quelques inspirations, les toros de Juan Pedro Domecq n’ont pas permis le triomphe à Juan Ortega

Juan Ortega, quant à lui, a freiné son premier toro par des verónicas saluées avec ferveur. À la muleta, il tenta de lier les passes avec beaucoup de soin, comme avec le reste de son lot — troisième et cinquième — qui n’offrirent aucune option de triomphe, malgré une tarde empreinte de torería et de nombreux détails pleins de goût.

Affluence : 22 964 spectateurs (no hay billetes)

6 toros de Juan Pedro Domecq / Torrealta (6°) pour
Juan Ortega : silence, silence et silence
Pablo Aguado : silence, salut et une oreille

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas