Madrid : Roman coupe une oreille à un grand toro de Victorino Martin

Superbe présentation des toros de Victorino Martín, de comportement varié. Le troisième, nommé « Esquinero », fut tout simplement exceptionnel, un toro de bandera.

David Galván a été pris par le premier alors qu’il le toréait à mi-hauteur — une erreur que ces toros ne pardonnent pas. Il a souffert d’un traumatisme crânio-encéphalique qui l’a empêché de poursuivre la lidia.

La blessure de David Galvan

Román s’est retrouvé face au grand Esquinero. Il a bâti une faena de muleta basse et très liée, concluant chaque série par de magnifiques passes de poitrine. Peut-être manqua-t-il une série supplémentaire à gauche et un peu plus de cadence, mais il faut reconnaître qu’il est très difficile d’être à la hauteur d’un toro de cette catégorie. La faena eut du mando et de la continuité, face à un animal qui débordait à la moindre hésitation. L’estocade, un peu basse, limita le triomphe.

Roman s’est employé pour décrocher une oreille

Très bien également face au cinquième, un toro féroce et exigeant, qui demandait les papiers. Román construisit des séries méritoires face à cet adversaire très vif et court de charge. Dommage pour l’estocade traversée.

Ginés Marín ne tua pas bien — chose rare chez lui —, mais il fut excellent avec trois toros qui demandaient beaucoup de métier. Il toréa magnifiquement de cape le deuxième. Grande douceur sur la main gauche face à un toro de peu de force. Il fut au-dessus du quatrième, décasté, et très solide face au sixième, compliqué, qui savait ce qu’il laissait derrière lui : il sut lui arracher de superbes naturelles.

Ginés Marin et une belle naturelle

6 toros de Victorino Martin pour
David Galvan : blessure
Roman : silence, une oreille et salut au tiers.
Ginés Marin : salut, silence et silence