Bruno Aloi a reçu deux ovations lors de la deuxième novillada du cycle nocturne « Cénate Las Ventas », célébrée ce jeudi aux arènes de Las Ventas. Fabio Jiménez a été applaudi, et Pedro Luis, qui faisait ses débuts à Madrid, a laissé une bonne impression bien qu’il ait été silencieusement congédié. La ganadería de Sagrario Moreno, originaire de Tolède, a acquis l’ancienneté lors de cette soirée marquée par une grande ambiance dans les gradins – avec près de 10 000 spectateurs – et des averses soutenues.

Le moment le plus marquant, avec la plus grande connexion avec le public, fut la faena de Bruno Aloi face au cinquième novillo. Un bon novillo, avec de la caste, face auquel le Mexicain s’est montré solide et volontaire. Il a débuté sa faena de muleta, un genou à terre, au centre de la piste. Il s’est distingué par des séries liées de la main droite, très applaudies. Une belle prestation sous un véritable déluge. Face à son premier, il a déjà montré sa belle conception du toreo avec de bons muletazos bien dessinés. Il a salué l’ovation à l’issue des deux combats.
Pedro Luis a reçu ses deux novillos à la porte des torils et a livré une faena sérieuse et engagée face au sixième. Un novillo qui n’a rien offert, aggravé par une météo toujours défavorable. Le meilleur est venu sur la main gauche, avec des muletazos de grande qualité, mais il a échoué à l’estocade. Face au troisième, il a tenté, sans grand succès.

Fabio Jiménez a de nouveau montré à Madrid sa belle allure et son toreo classique face au faible premier, avec lequel il a été applaudi après une bonne estocade. Le quatrième n’avait rien à offrir.
Affluence : 9 794 spectateurs
Madrid, Jeudi 3 juillet 2025
6 novillos de Sagrario Moreno pour
Fabio Jiménez : applaudissements et silence
Bruno Aloi : salut et salut après avis
Pedro Luis : silence et silence après avis
Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas