Madrid : Victor Hernandez et David Galvan impactent devant un piètre lot de El Pilar

Avec plus de 20 000 personnes présentes, la deuxième corrida de la San Isidro 2025 a enregistré une belle entrée. Victor Hernández et David Galván ont marqué de leur empreinte une après-midi dominée par un lot globalement décevant de toros d’El Pilar, complété par un sobrero de Castillejo de Huebra.

Chef de lidia de la tarde, Diego Urdiales a vécu un passage sans relief face à un lot peu propice à l’exploit. Pas grand-chose à retenir de la prestation du torero d’Arnedo.

La toreria de David Galvan face à son premier toro

David Galván a de nouveau impressionné pour sa première apparition à cette San Isidro 2025. Poderoso et élégant, le torero andalou s’est efforcé d’élever son niveau pour exploiter les charges, parfois hésitantes, de son premier toro d’El Pilar. Une prestation intéressante, saluée d’une vuelta, l’épée ayant été trop longue pour espérer l’oreille. Face à son second, un sobrero de Castillejo de Huebra — ganadería face à laquelle il avait écouté deux fois les trois avis fin avril à Zaragoza — Galván s’est de nouveau illustré par son engagement. À force de tact et de maîtrise, il est parvenu à tirer le meilleur d’un animal long à se livrer, obtenant une deuxième vuelta méritée.

Victor Hernandez tout en maîtrise et en puissance

Victor Hernández continue de faire parler de lui — en bien ! Le torero de Guadalajara, qui ne compte qu’une temporada parmi les matadors de toros, a de nouveau démontré toute son envie de triompher et sa capacité à dominer des toros exigeants. Son premier adversaire d’El Pilar, mobile et doté d’une pointe de violence, l’obligea à s’employer. Grâce à sa maîtrise et à une bonne gestion des terrains, Victor Hernández a décroché une oreille méritée. Face à son second, sans option possible, ses chances de puerta grande se sont envolées.

6 toros de El Pilar / Castillejo de Huebra (5°bis) pour
Diego Urdiales : silence et silence
David Galvan : vuelta après 2 avis et vuelta
Victor Hernandez : une oreille et silence après avis

Jean Dos Santos