Mont de Marsan – Des nouvelles de Damian Castaño après la blessure du toro de José Escolar Gil

Trois jours après sa blessure survenue dans les arènes de Mont-de-Marsan, Damián Castaño a quitté ce lundi matin l’hôpital intercommunal où il était pris en charge depuis vendredi. Le torero espagnol se rend désormais à Santander, avec l’espoir – encore incertain – de pouvoir participer à la corrida prévue demain dans le cadre de la Féria de Cuatro Caminos.

Le matador salmantin a été sérieusement blessé lors de sa confrontation avec le cinquième toro de José Escolar, alors qu’il entrait a matar. L’animal lui a infligé une cornada profonde de 10 centimètres au niveau du mollet droit, juste en dessous du genou.

Le moment de la blessure de Damian Castaño, en estoquant son dernier toro ©Victoria Bordes

Malgré la douleur encore présente, Damián garde l’espoir de pouvoir toréer demain à Santander, où il est programmé pour affronter les toros de Miura. Un défi immense, compte tenu de la courte période de récupération et de l’intensité des douleurs persistantes.

« Hier, j’ai commencé à poser le pied avec difficulté. Aujourd’hui ça va un peu mieux, mais c’est le mollet qui me fait le plus mal. Si je me sens capable et si une infiltration est possible, j’irai. Mais pour l’instant, je ne sais pas », a-t-il déclaré à nos confrères de Mundotoro avant de prendre la route.

Pour l’instant, l’incertitude demeure, et le défi de remonter dans l’arène aussi tôt après une blessure de cette nature s’annonce particulièrement délicat.