Pamplona : décevante corrida de Jandilla, Pablo Aguado loupe l’oreille à l’épée

Toros de Jandilla, nobles mais avec une dose de race limitée. Le troisième, en plus d’être superbe de présentation, fut brave et d’une grande classe. Un grand toro.

Juan Ortega s’est montré très templé avec un premier toro généreux mais un peu fade. Dommage pour l’épée. Face au quatrième, un mauvais toro, ses doblones furent très toreros (silence aux deux).

Andrés Roca Rey a tiré le maximum de deux toros très nobles mais sans grande race. Il tua bien le second, mais le toro mit du temps à tomber. Face au cinquième, il eut des difficultés avec l’épée (silence aux deux).

Pablo Aguado avec son premier toro de Jandilla

Pablo Aguado fut très torero face au grand troisième lors d’une faena qui, sans être totalement aboutie, comporta des moments d’inspiration remarquable. Une trincherilla éclatante, et une belle série de chaque côté. Mais il tua mal. Il se montra templé face au sixième, qui ne baissa jamais la tête (silence et silence).

Trois ou quatre oreilles se sont envolées à cause du mauvais maniement de l’épée, ce qui a pesé lourd sur le résultat de la tarde. Mais il en est ainsi : si l’on ne tue pas bien, il ne doit pas y avoir de trophées.

6 toros de Jandilla / Vegahermosa (2°) pour
Juan Ortega : silence et silence
Andrés Roca Rey : silence et silence
Pablo Aguado : silence et silence

La Rédaction