Toros de José Escolar, d’une présentation impressionnante. Corrida encastée, exigeante, parfois même sauvage. Le troisième toro montra une classe énorme, tandis que le sixième fut un morucho (toro sans race) intorable.
Rafaelillo a tiré tout ce qu’il a pu du premier, un toro avec un danger sourd. Le quatrième semblait collaborer, jusqu’à ce qu’il le surprenne au fil du piton et lui inflige une sévère voltereta. Le torero s’est relevé avec panache et l’a bien tué (silence et une oreille).

Fernando Robleño a affronté un premier toro très enrazado et exigeant, qui ne se livrait que si tout était fait à la perfection. Le cinquième, sans être aussi encasté, allait dans le même ton. Faena en dents de scie, avec néanmoins de bonnes passes (saluts et silence).
Juan de Castilla s’est montré très volontaire, mais manqua d’aplomb avec un troisième toro doté d’une corne gauche exceptionnelle. Il reçut une voltereta en entrant à matar avant de réussir une estocade. Le sixième était un morucho que n’importe qui aurait pu laisser vivant ; il parvint à le tuer (une oreille et silence).

Pamplona, Samedi 12 juillet 2025
6 toros de José Escolar Gil pour
Rafaelillo : silence et une oreille
Fernando Robleño : salut et silence
Juan de Castilla : une oreille et silence
La rédaction