Retour sur la semaine de toros à Santander 2025 : Le retour de Damian Castaño face aux Miura et les triomphes de Fernando Adrian et Marco Pérez

La semaine taurine de Santander a offert un début prometteur avec un lot entretenu de Juan Pedro Domecq. Fernando Adrián s’y est distingué en coupant deux oreilles dès son premier toro, tandis que Jiménez Fortes et Borja Jiménez ont laissé une belle impression malgré une épée défaillante qui les a privés du succès.

Le lendemain, le retour de Damián Castaño après sa blessure de Mont-de-Marsan a marqué les esprits. Face aux Miura, il a livré une prestation courageuse, coupant une oreille à son premier adversaire et frôlant le triomphe après une belle bataille où il fut même bousculé mais se releva avec brio.

Le mano a mano de mercredi entre Morante de la Puebla et Juan Ortega a malheureusement été gâché par des toros manquant de race et de fond, offrant peu d’options aux deux maestros.

En fin de semaine, les toros de La Ventana del Puerto ont proposé un jeu plus léger mais suffisant pour que les trois toreros coupent chacun une oreille. Mention spéciale à Marco Pérez, qui effectuait son retour après sa blessure de juin à Alicante et signa un joli triomphe en empochant deux trophées.

Place désormais au rendez-vous tant attendu : les Victorino Martín, combattus demain avec Andrés Roca Rey en tête d’affiche.

6 toros de Juan Pedro Domecq / El Pilar (5) pour
Jiménez Fortes : applaudissements après avis et vuelta
Fernando Adrián : 2 oreilles et salut
Borja Jiménez : salut après avis et silence après avis

6 toros de Miura / El Pilar (4° bis) pour
Manuel Escribano : salut et salut après avis
David Galván : salut et silence après avis
Damián Castaño : une oreille et vuelta

6 toros de El Pilar (1/4), Domingo Hernández (2/3), Álvaro Núñez (5/6) pour
Morante de la Puebla : salut, silence et salut
Juan Ortega : salut après avis, silence et silence