Le novillero aragonais Aarón Palacio a été le triomphateur de la deuxième novillada de l’abonnement en coupant deux oreilles, une à chacun de ses novillos de Fuente Ymbro. Il a signé une prestation pleine de dévouement et de vérité, s’attirant le respect de l’aficion sévillane. Manuel Román a effectué une vuelta al ruedo à l’issue de son second novillo, tandis que Mariscal Ruiz n’a pas pu inscrire de trophée à son actif.
Manuel Román n’a pas pu briller au capote face au novillo qui ouvrait la course, lequel chargeait la tête haute. Le Fuente Ymbro s’est acquitté de sa tâche face au cheval, et Aarón Palacio a signé un quite qui a reçu la réplique de Román. Le novillo s’est laissé faire dans les premières séries, et Román l’a bien tempéré jusqu’à ce que le rythme baisse. Il est passé à gauche, mais l’animal s’était déjà bien arrêté. Il n’a pas pu y avoir d’émotion dans cette première faena. Échec à l’épée. Silence.

En quatrième position, Román a lidié le sobrero. Il a brindé au public mais a eu des problèmes avec le vent en début de faena. C’est sur la main gauche qu’il a réussi à s’accorder avec le novillo, signant quelques séries bien dessinées et templées. La musique s’est mise à jouer. C’est par cette corne qu’il s’est montré le plus à l’aise jusqu’à la fin. Il a tué d’une estocade après laquelle le novillo a mis du temps à tomber. Vuelta al ruedo après une pétition non suivie.
Aarón Palacio n’a pas non plus pu se mettre en valeur au capote face au deuxième novillo. Mariscal a brillé dans un quite lors de son tour. Palacio a commencé sa faena avec beaucoup de fermeté et de conviction, enchaînant une deuxième série qui a créé l’ambiance. Il a poursuivi avec une belle série à gauche. De retour sur la main droite, il a imposé son autorité et conclu une bonne série qui a fait résonner la musique. Le bon côté était le droit, et le torero maño en a tiré parti dans une faena importante qu’il a conclue par une estocade. Oreille.

Il a accueilli le cinquième avec deux largas cambiadas au tiers. Il a également brillé dans un quite élégant par tafalleras. Il a entamé la faena par deux « cartuchos de pescao », mais le novillo a montré des signes de vouloir fuir dès le début. Il a changé de terrain et a enchaîné une bonne série à droite. Même à gauche, il a réussi à le faire passer avec mérite, mais le novillo a fini par se désintéresser du combat. Malgré cela, il lui a encore arraché une belle série à droite près des planches qui a bien connecté avec le public. Le novillero a fait preuve d’une grande vérité et sa volonté l’a conduit à prolonger peut-être un peu trop la faena. Il a tué d’un pinchazo suivi d’une estocade. Oreille.
Mariscal Ruiz a joué le tout pour le tout en allant recevoir le troisième novillo a portagayola. Il a débuté la faena avec des passes hautes très serrées, dans lesquelles le novillo a montré un manque de force. Mariscal lui a donné de la distance et du temps, l’a templé au centre de la piste, mais le Fuente Ymbro s’est avéré décevant, trébuchant régulièrement. La faena n’a pas pu décoller à cause de cette faiblesse, malgré la volonté et l’insistance du novillero. Silence.

De nouveau, Mariscal Ruiz est allé a portagayola face au novillo qui fermait la course. Il s’est montré à l’aise au capote lors de la réception et du quite suivant. Il a commencé sa faena de rodillas, puis a subi plusieurs désarmes et accrochages qui ont nui à l’ensemble. Il n’a pas réussi à faire décoller sa prestation malgré des tentatives des deux côtés. Il a tué d’une estocade. Silence.
Sevilla, Dimanche 18 mai 2025
6 novillos de Fuente Ymbro pour
Manuel Roman : silence et vuelta
Aaron Palacio : une oreille et une oreille
Marsical Ruiz : une oreille et une oreille
Compte rendu – Maestranza Pagés