Daniel Luque a été le principal protagoniste de la deuxième corrida de la feria de San Miguel en coupant une oreille au cinquième de l’après-midi. Le torero de Gerena a inventé une faena de temple et de beauté sur ce toro et a également atteint un grand niveau face à son premier, perdant la récompense à cause de l’épée. Borja Jiménez s’est aussi approché du triomphe avec son premier toro, pour lequel le public a réclamé une oreille que le palco n’a pas concédée. Talavante est reparti les mains vides avec des toros qui ne l’ont pas aidé.
Le premier de l’après-midi a présenté des problèmes de force et a été ménagé au cheval. Alejandro Talavante l’a soigné à la muleta, avec du temple et sans l’obliger, pour essayer de lui tirer ce qu’il avait, mais en souffrant de la constante faiblesse du toro. L’extremeño a insisté mais sans parvenir à se mettre en valeur à cause de la fade condition du Garcigrande. Estocade. Silence.

Au quatrième, Talavante n’a pas pu briller davantage, hormis une demie cape. Luque réalisa un quite par chicuelinas, très bien rematé à une main. Talavante brinda au public et tenta tout avec un toro limité, d’autant qu’il souffrait d’une blessure à la main gauche. L’animal ne transmettait rien et finit par s’éteindre, obligeant le torero à abréger. Estocade. Silence.
Daniel Luque toréa avec facilité à la véronique le deuxième, qui se défendit du piton gauche. Il brilla ensuite dans un quite par tafalleras, tandis que Borja répliqua par des chicuelinas. Raúl Caricol salua aux banderilles. Luque débuta sa faena par des passes genou plié pleines de saveur. La première série droitière fut liée et bien terminée, puis il enchaîna un interminable muletazo gaucher. Plus compliqué sur ce côté gauche, il construisit néanmoins une faena solide et facile, ponctuée de moments de qualité et conclue par des luquecinas. Il tua d’une estocade tombée et dut recourir deux fois au descabello, perdant un triomphe assuré.

Face au cinquième, un toro manso dès la sortie que le public voulut voir renvoyé, Luque fit preuve de patience. À base de temple, il réussit à tirer trois séries de naturelles lentes et harmonieuses, sans musique, qu’il fit interrompre avec élégance. Une faena entièrement inventée, d’une grande beauté. Estocade en demi-lame suffisante et il coupa une oreille.
Borja Jiménez ne voulut pas que son premier toro soit châtié au cheval. Spectaculaire au premier puyazo, il brinda au public et débuta par des passes changées au centre, suivies de naturelles ajustées qui déclenchèrent la musique. À droite, il monta en intensité en deux séries, mais à gauche le toro se compliqua, faisant retomber la faena. Il conclut d’une estocade fulminante. Forte pétition d’oreille que la présidence n’accorda pas.

Avec le sixième, Borja Jiménez n’eut rien de facile : un toro brusque, violent par moments, qui ne permit aucune finesse. Avec métier et courage, il arracha quelques muletazos mais sans pouvoir construire une véritable faena avec un animal sans éclat. Estocade.
Sevilla, Samedi 27 septembre 2025
6 toros de Garcigrande pour
Alejandro Talavante : silence et silence
Daniel Luque : salut après avis et une oreille
Borja Jiménez : vuelta après pétition et silence
Compte rendu – Plaza de la Maestranza
