La corrida de Garcigrande s’est soldée par deux oreilles, l’une pour Daniel Luque et l’autre pour Tomás Rufo. Tous deux ont suscité une pétition de trophée pour leurs autres toros également. Ce sont eux qui ont atteint le triomphe, tandis que Morante de la Puebla s’en est approché, notamment face au second toro de son lot, mais cette fois l’épée ne fut pas à la hauteur. Malgré cela, le torero de La Puebla a offert un bel après-midi, alliant attitude et qualité, pour clore sa grande feria.
Morante de la Puebla est sorti inspiré avec le capote face au toro d’ouverture, tant à la réception qu’au quite. Le maestro montrait à nouveau l’envie de toréer. Joao Ferreira a posé deux bonnes paires de banderilles et a salué. Morante a brindé au président de la Junta d’Andalousie, Juanma Moreno, et a commencé sa faena muleta pliée à la main, en livrant de très bonnes passes au plus près. Dommage que le toro ait manqué de force, car la disposition du torero était admirable. Il l’a même emmené au centre pour tirer quelques naturelles estimables à un animal qui s’est totalement éteint. Il a conclu par une demi-estocade et un descabello.

Le quatrième, très sérieux de tête, a mal chargé dans le capote de Morante. Il fut bien banderillé par Curro Javier. Morante débuta la faena de façon surprenante, enchaînant molinetes et trincherazos sublimes. Le pasodoble Suspiros de España retentit et Morante livra une belle série à droite, rendant le toro meilleur qu’il ne l’était. À gauche, le toro le prévint sérieusement dès le début, mais Morante accomplit le miracle de le faire rentrer dans la muleta à force de courage et d’acceptation. C’était un plaisir de voir Morante, dans cet engagement serein, tirer le moindre muletazo de ce Garcigrande. Sans l’échec à l’épée, il aurait pu conclure sa grande feria avec un trophée supplémentaire. Il tua au second essai et fut ovationné.
Daniel Luque veilla à ce que son premier toro ne soit pas trop châtié à la pique. Celui-ci avait aussi une force mesurée et se jetait sur le côté gauche au début de la faena. Luque tempéra ses brusqueries et, grâce à son temple, finit par l’assujettir dans la muleta et le toréer correctement à droite. La musique se fit entendre et le torero continua d’imposer sa domination, bien que le Garcigrande ait eu du mal à charger. Luque montra une sécurité écrasante. Il tua d’une estocade et il y eut une pétition, non retenue par le palco.

Luque toréa joliment a la verónica le cinquième de l’après-midi. À la muleta, il le sortit au-delà des lignes de terrain, gardant l’engaño dans la face du toro pour lier deux séries droitières de grand mérite. À la troisième, le toro changea de comportement et avertit même Luque d’une violente colada. Le torero de Gerena poursuivit sans broncher, démontrant une fois encore sa supériorité et concluant par une luquesina. Il dévia un peu sa main et l’estocade resta légèrement tombée, mais il obtint tout de même une oreille.
Tomás Rufo toréa avec temple et gagna du terrain a la verónica face au troisième, avec des lances très bien finies. Il débuta sa faena à genoux, liant en rond avec du temple et la main basse. Debout, il cita de loin à droite et lia deux séries bien conduites face au toro le plus coopératif jusqu’alors. Il toréa aussi al natural avec propreté, mais la faena ne prit pas complètement son envol. Le toro alla a menos, mais Rufo insista et tua d’une estocade. Il y eut pétition, mais le président ne concéda pas l’oreille.

Rufo brinda le sixième au public, un toro qui montra du tempérament dès la première série, que le torero lia en laissant la muleta dans la face. Il fit de même à la seconde série, citant de loin, et celle-ci fut plus aboutie. Par la suite, l’intensité de la faena baissa. Il passa à gauche et donna trois longues naturelles, les meilleurs moments d’une faena aux variations d’intensité. Il tua d’une estocade, et cette fois le président lui accorda l’oreille.
Sevilla, Vendredi 9 mai 2025
6 toros de Garcigrande pour
Morante de la Puebla : salut et salut
Daniel Luque : vuelta après pétition et une oreille
Tomas Rufo : salut et une oreille