La deuxième corrida de l’abono s’est soldée cet après-midi par une oreille pour Lama de Góngora, bien que les trois diestros se soient efforcés de tirer le meilleur d’une corrida au comportement inégal de Fuente Ymbro. Le bilan comprend également des vueltas al ruedo pour Calerito, pour son engagement face au cinquième, et pour Navalón, supérieur face au troisième.
Le premier de l’après-midi ne s’est pas employé ni au capote ni au cheval. Lama de Góngora n’a pas pu se mettre en valeur dans les premiers tiers avec un toro qui s’est mis sur la défensive également à la muleta. Le torero sévillan a tenté malgré tout, se heurtant à de la brusquerie. Il s’est montré ferme face au Fuente Ymbro, réalisant une faena méritoire, surtout sur le pitón gauche. Il a tué d’une estocade efficace. Ovation.

Lama de Góngora a pris un pari fort en allant à portagayola pour recevoir le second de son lot. Juan José Domínguez a salué après les banderilles. Lama a commencé la faena avec entrega, et dès la deuxième tanda, il s’est très bien accordé avec le toro, le meilleur au niveau de l’embestida jusqu’alors. Ensuite, il a subi un désarme qui a interrompu le bon ton de la faena. Le Sévillan s’est ressaisi et a repris la faena sur un bon rythme, profitant de la bonne condition du toro sur le côté droit, d’où sont venus les meilleurs moments d’une faena prolongée et dans laquelle il a tout donné. Il a tué d’une bonne estocade et a coupé une oreille.
Calerito a reçu le second par des véroniques en gagnant du terrain et en terminant à une main. À la muleta aussi, il s’est accordé dès le début avec deux séries droitières bien liées et bien rematées qui ont fait jouer la musique. Sur le pitón gauche, le toro s’est freiné davantage et a commencé à se ralentir, confirmant sa condition allant a menos, ce qui a coupé l’élan de la faena de Calerito. Il a tué au second essai. Ovation.

Très relâché au capote, Calerito l’a été face au cinquième. Il a commencé la faena en toreant al natural au centre sans passes préliminaires, et la première série a eu de l’émotion. Très vite, le toro l’a accroché et lui a infligé une spectaculaire voltereta, l’envoyant en l’air. Après ce coup dur, Calerito a refusé d’être emmené à l’infirmerie et est revenu face au toro pour donner deux bonnes séries à droite. Le toro est allé a menos, et lui a prolongé, recevant un autre choc. Il a tué au second essai et il y a eu une pétition d’oreille. Vuelta al ruedo.
Samuel Navalón est allé à portagayola pour recevoir le troisième de l’après-midi, puis a toréé à la véronique avec émotion et assurance. Il a commencé la faena avec des estatuarios et a lié une première série droitière méritoire. Le toro avait tendance à s’arrêter, mais Navalón a su laisser la muleta en place et en tirer profit avec des tandas des deux côtés. Toujours très engagé, le torero a été supérieur à son adversaire. Il a terminé avec des bernardinas qui ont réchauffé l’ambiance. Il a tué d’une bonne estocade, et il y a eu une pétition insuffisante. Vuelta al ruedo.
Navalón est retourné à la porte des chiqueros pour le sixième, dans une claire déclaration d’intention. Mais ce Fuente Ymbro ne s’est pas montré bon compagnon de voyage. Le toro s’est défendu et n’a pas « rompu » à la muleta, ne permettant au Valencien que de faire l’effort et d’insister. Il a tué au troisième essai.
Sevilla, Dimanche 27 avril 2025
6 toros de Fuente Ymbro pour
Lama de Gongora : salut et une oreille
Calerito : salut et vuelta
Samuel Navalon : vuelta après avis et silence